Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

L’ère de l’opération classique de plastie abdominale est révolue

Les opérations de plastie abdominale, ou abdominoplastie Tunisie, sont les tentatives chirurgicales que nous faisons à nos patients qui ont des dépôts de graisse excédentaires sur leur région abdominale. C’est une situation qui s’accompagne de problèmes de ptose, d’accouchement, d’instabilités hormonales, de prise de médicaments et de raisons génétiques.

Quatre questions importantes sur les plasties abdominales

Le premier est le nombril. Une fois la peau de l’abdomen et les tissus adipeux tendus, la création d’un nouveau nombril deviendra un problème actuel. Les abdominaux lâches sont réparés, cousus, resserrés, puis c’est au tour du nombril. Ce nouveau nombril doit être créé sur la ligne du bassin du patient et il doit être conçu à partir de zéro. Ce faisant, l’harmonie entre la hanche et la région abdominale sera de haut niveau.

Un autre point important est l’emplacement de la coupe. Dans une opération d’abdominoplastie tunisie réussie, la piste de coupe doit être aussi basse que possible comme une ligne de césarienne, sous la ligne de bikini. Une fois la zone existante cicatrisée, la patiente doit pouvoir camoufler la coupe sous son bikini ou sous-vêtement.

La troisième chose que le médecin doit faire attention dans une opération de plastie abdominale est le mons pubis. Il s’agit de la partie la plus ignorée de l’opération. Il s’agit de la zone gonflée et velue qui commence sous la césarienne et va jusqu’au clitoris. Cette zone doit être laissée en harmonie avec le nouvel abdomen. Un pubis gonflé après un abdomen tendu provoque une détresse, c’est pourquoi leur harmonie est extrêmement importante.

Le dernier est la région de la taille. Si une région abdominale est exempte de graisse, une taille intacte créera une structure disproportionnée. C’est pourquoi, tout comme une jupe plissée, la structure doit être ajustée à la taille.

A voir l’air  vif, énergique, fort, régulier et invincible

Le corps des femmes est apprécié pour sa forme arrondie et son élégance. Une femme symbolise l’élégance, elle est mère, douce. Elle se bat avec son esprit, pas avec son corps. Mais dans le monde d’aujourd’hui, il y a un nombre accru de femmes qui travaillent, avec le potentiel de travailler dans tous les secteurs, ce qui donne envie aux femmes de paraître plus fortes. C’est une question d’image.

C’est pourquoi le nombre de femmes qui font du sport et qui veulent des muscles abdominaux et une fissure abdominale a augmenté. Nous avons ajouté l’idée de la fissure abdominale et des muscles abdominaux dans les opérations de repli abdominal de nouvelle génération.

Un aperçu de l’abdominoplastie contemporaine

Afin de créer ce look actif, après avoir terminé l’opération de repli du ventre, nous retirons l’abdomen du look de tambour tendu et lui donnons des formes plus volumineuses. Nous concrétisons les muscles de l’intérieur, puis nous fermons la coupe. Notre objectif dans ces abdominaux est de donner à la graisse une forme musculaire.

La technique que nous utilisons est la méthode de liposculpture tunisie. Nous amincissons l’accumulation de graisse près des bords musculaires. Grâce à cette approche, une apparence musculaire se forme. Pour l’apparence des fissures abdominales, nous faisons la même chose dans la zone au-dessus de l’estomac. Le tissu musculaire que nous concrétisons pendant l’opération de repli abdominal apparaît facilement.