conseils pour bien porter un string
Mode

Porter un string : 5 conseils à garder à l’esprit

Les lignes de sous-vêtements peuvent être plutôt embêtantes, se révélant sous les pantalons, robes et jupes ajustés préférés. Les strings apparaissent alors comme une solution pour éliminer ces marques disgracieuses. Cependant, les femmes ne sont pas toutes enthousiastes à l’idée des strings. Que ce soit en raison de leur réputation d’être inconfortables ou le fait certaines les trouvent vulgaires, un certain nombre de femmes a tendance à éviter de porter les strings. Mais il est important de savoir que ces réputations sont tout à fait exagérées. Lorsqu’il est choisi correctement, un string peut en fait être confortable, élégant et sophistiqué.

Vous voulez essayer un string pour vous débarrasser de ces marques de sous-vêtements ? Voici cinq choses à garder à l’esprit.

Trouvez un modèle de string qui flatte votre morphologie et vous fait sentir sexy

Porter un string peut être un excellent moyen de mettre en valeur vos courbes et de vous sentir sexy. Cependant, il est important de trouver un string qui flatte votre corps et vous met à l’aise. Il existe tellement de styles différents qu’il peut être difficile de savoir par où commencer.

Bien que beaucoup de femmes comprennent le concept général du string, ce sous-vêtement se décline en plusieurs styles. Vous avez peut-être même entendu des noms spécifiques comme « string ficelle » et tanga. Mais en fait, quelle est la différence ? Nous allons les décomposer et vous donner quelques conseils pour choisir le string qui vous convient le mieux.

  • String traditionnel : Les strings traditionnels sont généralement dotés d’une large ceinture qui soutient une étroite bande de tissu entre les fesses, avec une couverture frontale complète.
  • G-String / string ficelle : Ces strings sont, comme leur nom l’indique, réduits au minimum sur la partie arrière. Ils possèdent une ceinture plus étroite (généralement en élastique), ainsi qu’une ficelle entre les fesses et une petite bande triangulaire à l’avant.
  • Tanga : à mi-chemin entre la culotte standard et le string traditionnel avec une ceinture plus épaisse, ce style de sous-vêtement offre un tissu supplémentaire au-dessus des fesses, tout en les laissant exposées pour éviter les marques de culotte sur les vêtements.

Une fois que vous avez trouvé un type de string qui vous est confortable et flatteur, il est temps de penser au style. Voulez-vous un string noir basique ou quelque chose avec un peu plus de personnalité ? Il existe des tonnes de styles différents, alors prenez votre temps de chercher jusqu’à ce que vous en trouviez un que vous aimez. Et n’ayez pas peur d’expérimenter, essayer de nouvelles choses est certainement à l’origine de la moitié du plaisir dans l’achat d’un sous-vêtement !

Si vous portez un string pour la première fois, commencez par un tanga. Il dissimulera toujours les lignes de culotte, sans la sensation de « coincement ».

Les strings sont plus confortables qu’il n’y paraît.

À première vue, les strings peuvent ne pas sembler être l’option la plus confortable pour des sous-vêtements. Cependant, beaucoup de femmes trouvent que les strings sont en fait très confortables une fois qu’elles s’y sont habitués. Oui, le tissu glisse entre vos fesses mais on s’y habitue assez rapidement. En fait, de nombreuses amatrices de strings affirment que les strings (et plus encore les strings ficelles !) sont l’un des sous-vêtements les plus confortables en raison de l’absence de tissu qui peut facilement s’enrouler ou s’affaisser.

La clé du confort est de trouver un string qui s’ajuste bien. Une fois que vous avez trouvé un string bien ajusté à votre taille et suffisamment couvrant à l’avant et à l’arrière à votre goût, vous serez surprise de voir à quel point il peut être confortable. En fait, de nombreuses personnes oublient qu’elles portent un string après un certain temps. Si vous recherchez une option plus confortable que les sous-vêtements traditionnels, essayez les strings. Vous serez surpris de voir à quel point ils s’adaptent bien et sont confortables.

Comme nous l’avons mentionné, il faut toutefois s’habituer aux strings, alors n’abandonnez pas après un seul jour. Votre premier string peut causer un certain inconfort initial, mais après quelques jours, il est vraisemblable que vous deviendrez une amoureuse du string à vie !

Assurez-vous que le string est fabriqué dans un tissu de bonne qualité qui ne provoque pas d’irritations ou de problèmes de peau

Lorsque vous choisissez un string, faites attention au tissu. Comme toutes les culottes, les strings sont conçus dans n’importe quel tissu, de la dentelle au spandex en passant par le coton. Et certains sont plus confortables que d’autres. Vous ne voulez pas d’un tissu irritant ou de matières synthétiques, qui pourraient entraîner des irritations, une accumulation d’humidité ou pire encore.

Revenons sur les matières :

  • Les string fait de coton à 100 % ou d’une fibre naturelle similaire sont les plus respirants, ce qui offre une bonne hygiène (nous y reviendrons plus tard).
  • Évitez les strings en matériaux synthétiques tels que le nylon ou le polyester, qui peuvent provoquer des irritations de la peau.
  • Les strings en dentelle sont plus extensibles et plus tolérants, ce qui permet de réduire les  » bourrelets  » souvent causés par de fines bandes élastiques comme celles des strings. Si vous portez un string, la dentelle est un choix fantastique. Cela dit, les strings en dentelle ont tendance à révéler une texture sous les bas moulants.
  • Les strings en soie et en satin offrent une texture sensuelle pour la lingerie de mariage et de lune de miel, ou pour toute autre occasion où vous souhaitez simplement vous sentir sexy.

Si vous avez la peau sensible, recherchez un string avec une doublure d’entrejambe en coton pour vous protéger des irritations. Privilégiez les string offrant des goussets en coton pour vous garder au frais.

Vérifiez toujours le dépassement de votre string

Les strings ont tendance à remonter au-dessus de la ceinture lorsque vous êtes assise, penchée ou accroupie créant alors potentiellement une situation embarrassante. Pour éviter de vous retrouver en public avec votre string dépassant de votre pantalon de manière disgracieuse, testez toujours votre string devant un miroir pour vérifier son dépassement lorsque vous vous habillez.

Si le string remonte, il existe quelques moyens de l’éviter ou de ne au minimum de le masquer :

  • Essayez une autre taille de string
  • Changez de style (par exemple : du string au tanga)
  • Évitez les jeans ou les shorts taille basse
  • Portez une ceinture
  • Portez une chemise longue

Deux précautions valent mieux qu’une : vérifiez toujours subtilement le dépassement de votre string lorsque vous êtes assise, penchée ou accroupie. Si vous remarquez que votre string commence à dépasser, réajustez-le simplement pour qu’il ne soit pas visible. En prenant cette simple précaution, vous pouvez éviter une situation embarrassante et potentiellement inconfortable.

Ne portez pas un string tous les jours – donnez à votre peau une pause de temps en temps

Comme nous l’avons mentionné, les strings en coton et les goussets en coton sont les options les plus saines et les plus respirantes pour vos parties intimes. Mais il y a encore d’autres bons conseils d’hygiène que nous aimerions partager :

  • Cela peut sembler évident mais changer de sous-vêtement tous les jours. Cette remarque est encore plus importante avec les strings car comme ils sont en contact avec l’anus et le vagin, les strings qui se déplacent propagent les bactéries (qui peuvent provoquer des infections !) plus rapidement que les sous-vêtements ordinaires. Pour la plupart des femmes, ce n’est pas un problème. Mais si des infections à levures ou bactériennes apparaissent, changez de string plus fréquemment.
  • Si le string est le type de sous-vêtement le plus populaire, cela ne signifie pas que vous devez en porter tous les jours. Tout d’abord, porter un string tous les jours peut provoquer une irritation de la peau, voire des infections. Le frottement constant peut irriter la peau sensible autour des organes génitaux et, si le string est fabriqué en matériaux synthétiques, il peut retenir la sueur et les bactéries contre la peau. De plus, le port quotidien d’un string peut endommager les tissus délicats de la zone pelvienne. La traction constante sur l’os pubien peut entraîner une inflammation et même des douleurs dans le bas du dos ou dans la région de l’aine. Il est donc important d’accorder une pause à votre peau lorsque vous portez régulièrement un string. Faites tourner les strings avec d’autres sous-vêtements. Ne vous contentez pas de changer de string tous les jours, mais portez d’autres sous-vêtements. Même si vous aimez les strings, portez-les lorsque vous avez vraiment besoin d’éviter les marques de culotte avec une certaine tenue ou robe, et non dans des endroits comme la salle de sport ou lorsque vous portez des jeans. Vous devez également éviter les strings lorsque vous êtes malade ou que vous avez vos règles.
  • Derniers conseils, choisissez une taille de string plus grande que vos sous-vêtement habituels. Une taille de string plus grande peut offrir plus de confort et une certaine respirabilité. Choisir la mauvaise taille de string est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes les trouvent inconfortables au début.

Voilà donc nos cinq meilleurs conseils pour porter un string avec confiance et confort. N’oubliez pas de toujours écouter votre corps, de faire attention à ce qui vous fait du bien et d’accorder une pause à votre string de temps en temps. Et surtout, amusez-vous avec ! Les strings peuvent être un excellent moyen d’ajouter du piquant à votre tiroir à lingerie – assurez-vous simplement de trouver le style qui vous convient.

Quelle marque de string choisir ?

Comme vous pouvez vous en douter, il existe plusieurs marques qui se spécialisent dans la fabrication et la commercialisation de string pour femme. Pour profiter du confort de ce type de sous-vêtement, sans agresser votre peau, nous vous invitons à opter pour le string Calvin Klein doux. Cette marque est connue pour la qualité des articles qu’elle commercialise un peu partout dans le monde.

Vous pourrez donc profiter de cette qualité de fabrication à travers différents modèles de string parfaits pour les femmes modernes. Vous pourrez choisir selon vos préférences, la couleur, la forme, et le design du sous-vêtement. En plus, vous pourrez opter pour des modèles en coton simple, ou plutôt des modèles plus sexy en dentelle.

Pour le budget à prévoir, il varie entre 20 et 50 € environ. Notons aussi qu’il est possible de se procurer les strings par lot de 3. Vous pourrez ainsi profiter d’un tarif plus intéressant. Il ne tient donc qu’à vous de faire le bon choix, pour profiter du confort des différents strings proposés par cette marque.

Vous pourrez les porter à n’importe quelle occasion, pour une journée au travail, ou pour une soirée en amoureux. Il vous suffit de choisir le modèle qui correspond le mieux à chaque occasion.  

Vous pourriez également aimer...