La marque Burberry est une des marques emblématiques de la mode luxueuse. Effectivement, elle existe depuis 1856 et depuis, son succès n’a pas cessé de s’accroître. La marque propose divers vêtements pour tous les goûts et pour tous les âges. Parmi les pièces les plus convoitées de la marque, il y a l’écharpe Burberry, une pièce indispensable dans toutes les garde-robes. Si vous voulez en savoir davantage sur cette marque de luxe, cet article est pour vous.
L’histoire des écharpes Burberry
Les écharpes Burberry sont, sans doute, les écharpes les plus célèbres dans l’histoire de la mode. Effectivement, depuis 1967, le célèbre couturier décide de donner plus de couleurs à sa vitrine et juge alors nécessaire de faire ressortir le tartan de sa cachette. Pour la petite anecdote, le tartan désignant la signature de la marque Burberry était caché depuis de nombreuses années sous les trench-coats destinés aux soldats de la guerre en Angleterre. C’est ainsi que le propriétaire de l’une des vitrines de Burberry décide de retourner les trench-coats pour colorer sa vitrine, et, avec les réactions favorables des passants, l’écharpe Burberry voit le jour. Dès lors, l’écharpe Burberry à imprimés Nova Check connaît un très grand succès en Angleterre, et devient même un symbole de statut social. Cependant, avec le temps, la marque devient célèbre, luxueuse et inaccessible au grand public. Elle connaît de nombreux problèmes de contrefaçon et de copie bon marché, plus particulièrement durant les années 90, ce qui met la maison Burberry dans une situation délicate.
Comment reconnaître une vraie écharpe Burberry ?
Malheureusement, la contrefaçon existe toujours, c’est pour cela qu’il est important de faire attention lors d’un achat, surtout en ligne. Pour ce faire, il existe de petites astuces pour pouvoir distinguer une fausse écharpe d’une vraie :
- Vérifier l’étiquette intérieure ;
- Vérifier l’étiquette rectangulaire extérieur ;
- Vérifier les pompons de l’écharpe ;
- Vérifier l’emballage de l’écharpe.
Lorsque vous achetez une écharpe Burberry, vous pouvez commencer par vérifier l’étiquette sur laquelle sont marquées toutes les informations relatives à la fabrication du produit, notamment le pays de fabrication. Généralement, le pays de fabrication d’origine est l’Écosse. Aussi, il est important de vérifier le format d’écriture du texte : ce dernier doit être homogène et ne pas contenir différentes tailles ou différents formats dans un même texte. En revanche, dans une fausse écharpe, l’écriture est inscrite de tailles différentes et non-homogènes. Pour savoir si votre écharpe est originale, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur l’étiquette de forme rectangulaire qui se trouve sur le revers de l’écharpe. Nous partons du principe que les lettres et le format d’écriture sont harmonieux et sont généralement en petits caractères fins et raffinés, contrairement à une fausse écharpe où vous retrouvez une écriture à gros caractères avec des erreurs peu visible, il est donc nécessaire de bien observer les détails d’écriture. Par exemple, vous pouvez trouver une lettre mal écrite et plus fine que dans la version originale.
Un autre moyen pour détecter une fausse écharpe est grâce aux pompons situés à l’extrémité de l’écharpe. Vous allez remarquer que l’écharpe originale est faite avec des pompons plus épais, plus volumineux et plus massifs que ceux d’une écharpe de contrefaçon. Enfin, la dernière astuce consiste en la vérification de l’emballage du produit. Dans la boîte du produit authentique acheté en magasin, vous devriez trouver le reçu, une étiquette brune Burberry supplémentaire, un papier de Burberry avec les informations de contact, et bien sûr, la boîte.
Comment bien porter une écharpe Burberry ?
L’écharpe Burberry est un accessoire luxueux et un investissement de qualité à avoir dans son dressing. Il est donc important de savoir comment et avec quoi la porter pour bien la mettre en valeur. Tout d’abord, il est important de parler des couleurs que vous devriez choisir pour votre tenue. Nous vous conseillons de privilégier les couleurs neutres pour un rendu plus chic. Ainsi, la pièce maîtresse sera l’écharpe et elle fera tout le travail en vous donnant une touche stylée. Pour ce qui est des pièces à assembler avec l’écharpe, vous avez un large choix : vous pouvez marier votre écharpe à un trench-coat pour un look classique Burberry, tout comme vous pouvez simplement mettre une veste d’hiver pour un look plus sportif. Enfin, le manteau en cachemire avec l’écharpe Burberry est une combinaison très chic, simple et confortable.