Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

5 questions à propos de la récupération d’une augmentation mammaire

Combien de temps mes seins seront-ils gonflés après une augmentation mammaire ?

 

L’enflure est normale après l’augmentation mammaire Tunisie, c’est la réponse naturelle de votre corps au traumatisme de la chirurgie. Pour la plupart des patients, le gonflement et l’inconfort associé atteignent un pic environ 3 jours environ avant de s’affaiblir progressivement. Le gros de l’enflure diminue habituellement au cours des six premières semaines, puis continue de diminuer pendant quelques mois. Trois à quatre mois après l’opération, un léger gonflement résiduel peut toujours exister, mais ne doit plus occulter vos résultats.

Les compétences et les techniques de votre chirurgien peuvent faire une différence significative dans la quantité de traumatisme subi par vos tissus pendant la chirurgie. Votre meilleure défense contre le gonflement excessif est donc de choisir un chirurgien plasticien expérimenté et certifié. Si vous constatez une augmentation rapide du gonflement après une augmentation mammaire en Tunisie, contactez votre chirurgien dès que possible pour écarter toute complication.

Devrai-je dormir sur le dos après avoir eu des implants mammaires ?

Oui, vous devrez dormir sur le dos pendant quelques mois après l’augmentation mammaire Tunisie, à la fois pour éviter de forcer inutilement vos incisions et pour aider à réduire au minimum le gonflement postopératoire. Si vous dormez normalement ou que vous dormez l’estomac, entraînez-vous à l’avance en utilisant des oreillers supplémentaires pour soutenir vos bras, vos épaules et vos côtés et pour vous empêcher de vous retourner au milieu de la nuit. Pour vous aider à faire le changement. En règle générale, les restrictions sur la position de sommeil sont levées au bout de deux mois environ. Après cela, faites ce qui vous semble le plus confortable.

Quand puis-je avoir des relations sexuelles après une augmentation mammaire ?

Vous devrez éviter les activités vigoureuses de tous types, y compris le sexe, pendant au moins 3 à 4 semaines après la chirurgie. L’exercice augmente votre tension artérielle. L’augmentation de la pression artérielle trop tôt après une opération augmente le risque de saignement interne, stresse les sites d’incision et peut entraîner des complications pouvant nuire à votre santé et compromettre vos résultats.

Une fois que votre chirurgien plasticienne Tunisie a déclaré qu’il était sûr de reprendre le rapport sexuel, commencez doucement et évitez les positions ou les activités susceptibles de vous fatiguer ou de vous exercer une pression sur la poitrine.

Les douleurs sont-elles normales après une augmentation mammaire ?

Des picotements, des engourdissements et parfois des douleurs lancinantes dans les mamelons ou les seins sont normaux après une augmentation mammaire en Tunisie. Ces sensations se produisent lorsque les terminaisons nerveuses se réparent dans les mois qui suivent la chirurgie. En général, ces sensations sont les plus fréquentes ou les plus prononcées quelques semaines après la chirurgie et s’effacent progressivement.

Un automassage en douceur peut aider à « désactiver » le signal nerveux et à atténuer les sensations ; Cependant, vérifiez auprès de votre chirurgien plasticien avant d’essayer tout massage pour vous assurer que vous utilisez une quantité de pression sécuritaire.

Combien de temps faut-il aux implants mammaires pour s’installer ?

Après une augmentation mammaire, vos tissus ont besoin de temps pour s’adapter à la présence d’un implant mammaire. Au début, les implants sont hauts et fermes sur la poitrine. Lorsque votre peau, vos tissus mammaires et vos muscles se relâchent, vos implants mammaires vont se poser ou « tomber et se peloter » dans la position voulue. Cela prend généralement de 3 à 4 mois, mais peut durer jusqu’à 6 mois si vous recevez des implants plus gros ou si vous avez des tissus plus fermes que la moyenne pour commencer.

Il est courant qu’un sein se dépose plus rapidement que l’autre, ce qui provoque temporairement une apparence asymétrique. Ne vous inquiétez pas, l’autre sein se rattrapera. Toutefois, si après 6 mois, vous sentez toujours que vos implants mammaires ne sont pas dans la bonne position, informez votre chirurgien plasticien Tunisie. Vous aurez peut-être simplement besoin de plus de temps, mais votre chirurgien peut vous aider à éliminer tout problème.