Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

La liposuccion en Tunisie

Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale visant à éliminer les amas de graisse localisée dans certaines zones du corps comme : les hanches, les cuisses, les fesses, l’abdomen, les bras, les genoux, les chevilles, les épaules, le cou et la région sous le menton. La liposuccion ou la liposculpture, vous permet de remodeler la silhouette et de la réduire, mais elle n’est pas recommandée pour perdre du poids.
La quantité de tissu adipeux pouvant être éliminée dépend de divers facteurs (taille, élasticité des tissus cutanés) et ne dépasse généralement pas 2 ou 3 litres. Dans des cas particuliers, avec des précautions précises, elle peut atteindre et dépasser 10 litres.
La durée de l’intervention de liposuccion est variable et dépend de l’étendue des zones à remodeler, du type d’anesthésie et des techniques qui seront utilisées.

Avant l’intervention

Il est recommandé de:
Ne pas prendre de l’aspirine pendant une semaine avant l’opération et deux semaines plus tard.
Éviter le tabac au moins deux semaines avant et après l’opération.

La chirurgie

L’opération est réalisée sous anesthésie générale.
Le chirurgien pratique de petites incisions à travers lesquelles une canule est insérée avec des trous d’aspiration reliée à un dispositif d’aspiration.
Différents types de canules peuvent être utilisés, qui diffèrent les uns des autres pour le calibre (normalement 4-5 mm), ainsi que pour la forme et le nombre de trous. Les canules spéciales aplaties sont principalement utilisées pour les couches les plus superficielles, tandis que d’autres à pointe acérée sont (rarement) utilisées pour les tissus déjà traités et particulièrement fibreux.
La canule est passée dans le tissu adipeux avec des mouvements radiaux; de cette manière, on procède au broyage homogène de la graisse et à l’interruption des fibres conjonctives responsables de l’aspect anti-esthétique de la « peau d’orange ». , à la fin de l’intervention, une gaine élastique sera appliquée sur les zones traitées.

Traitement post-opératoire

Après l’opération, les antibiotiques, et éventuellement les anti-inflammatoires, doivent être pris pendant environ 5 jours. A la fin de l’intervention, un pansement absorbant et une gaine de compression élastique seront appliqués et qui ont pour fonction de limiter l’œdème postopératoire, de réduire les ecchymoses et de promouvoir le remodelage de la peau sur les tissus sous-jacents. Ceux-ci doivent t être porté jour et nuit pendant au moins six semaines.
Après 8-14 jours de la chirurgie, il est conseillé de commencer un cycle de massage et de drainage lymphatique pour aider à l’absorption des liquides et la reprise de la circulation lymphatique, favorisant une meilleure guérison et tonifier la peau.

Complications possibles

En ce qui concerne les complications spécifiques de la liposuccion en tunisie, il convient de noter:
Le risque d’irrégularités de la peau, généralement en raison d’anomalies dans le processus de formation de cicatrices sous – cutanées: il est un problème facile à résoudre avec un cycle de massage ou, dans les cas les plus évidents, avec une chirurgie de révision sous anesthésie locale.
Les altérations de la sensibilité cutanée (hypoesthésie ou hyperesthésie) dans la zone traitée, rares et généralement temporaires, avec une amélioration spontanée en quelques mois.
La possibilité d’asymétrie entre les deux côtés du corps.
Le nombre de cellules graisseuses chez l’adulte est fixe: cela signifie que toute élimination de ces cellules est définitive, c’est-à-dire que les cellules restantes ne sont pas divisées pour les remplacer.

Cependant, si vous vous permettez des excès alimentaires, il est toujours possible de prendre du poids, car les cellules graisseuses restantes conservent la capacité d’agrandir sans limite de taille.

Après l’intervention

Après l’intervention, 24 à 48 heures de repos sont nécessaires, puis les activités normales de travail peuvent progressivement reprises.
La chirurgie de liposuccion nécessite plus d’attention: pendant les premiers jours, il est préférable de ne pas rester immobile ou de rester assis pendant de longues périodes; il est conseillé de faire de petites promenades et de se reposer les pieds levés.
Les activités sportives peuvent être reprises après 2 à 3 semaines.
Il est toutefois conseillé, au bout d’un mois environ, de se consacrer à une activité sportive, éventuellement à la natation, pour tonifier les muscles et favoriser la guérison des tissus.
L’activité sexuelle peut être reprise une semaine après l’opération.
Pendant au moins un mois, il est conseillé de ne pas vous exposer au soleil pour éviter la pigmentation des cicatrices, afin de ne pas forcer la micro circulation et de ne pas augmenter l’œdème local.



Liposuccion 4 zones 2300 € 5 NUITÉES