Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Greffe de cheveux en Tunisie

L’autogreffe (ou transplantation capillaire, greffe de cheveux en Tunisie), peut être défini comme une intervention de « redistribution » à  savoir le transfert des cheveux présents dans la région occipitale du cuir chevelu (zone donneuse) ou zone chauve (zone bénéficiaire).

Il s’agit d’une opération microchirurgicale réalisée à l’aide d’outils avancés afin de respecter toutes les structures vitales des follicules.

Elle est réalisée sous anesthésie locale: le patient sera confortablement allongé tout au long de l’opération, en écoutant de la musique, en regardant un film ou en se reposant.

Techniques de transplantation de cheveux

La technique de l’autotransplantation avec bande est une opération microchirurgicale réalisée sous anesthésie locale.
Elle est divisée en plusieurs phases:
– retrait
– Glissement et préparation des unités folliculaires (UF)
– Positionnement des greffons
– Contrôle
Le retrait de la bande consiste en l’ablation d’une fine pastille de cuir chevelu de la région occipitale.

Après excision, la zone affectée est soigneusement suturée pour obtenir une cicatrice résiduelle mince qui sera cachée dans les cheveux, est déjà presque invisible immédiatement après l’opération.

Bande d’autotransplantation (FUT)

La phase suivante, consistant à positionner l’UF, se déroule avec une extrême minutie, rythme et concentration. Seule une formation continue a permis à notre équipe d’augmenter le nombre de cheveux transplantés en une seule séance. De plus en plus, nous effectuons des transplantations à haute densité avec des transferts d’unités folliculaires élevés.
Le soin du positionnement stratégique des greffons et la recherche de la perfection caractérisent notre travail et font la différence entre une greffe de plusieurs cheveux et une excellente greffe.

La technique FUE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de greffe de cheveux innovante dans laquelle les follicules pileux sont retirés individuellement de la zone occipitale de la tête (zone donneuse) à réimplanté par la suite dans la région qui nécessitent un épaississement (zone receveuse).
La technique est différente de la transplantation traditionnelle de bande pour la seule étape de retrait des unités folliculaires (uf) et, à cause de cette autre mode d’extraction, il a des avantages très intéressants , y compris ceux pour minimiser la formation de cicatrices post transplantation et une récupération plus rapide dans la zone donneuse.

Il convient toutefois de souligner qu’il n’ya pas de technique meilleure ou pire, mais la technique qui convient le mieux au patient en fonction de la disponibilité et du type de greffes dans la région occipitale.
FUE technique autotransplantation
Au cours de votre consultation préopératoire, votre chirurgien vérifiera l’existence d’une indication correcte pour une chirurgie de greffe de cheveux et comprendra si la technique de Fue est bien adaptée aux caractéristiques du patient.

Que se passe-t-il après la greffe?

Après la chirurgie, le patient peut rentrer à la maison sans bandages ou pansements (en cas de technique FUT) avec un bandage de 24 heures dans la zone donneuse (en cas de FUE).

Le cours postopératoire comprend des précautions simples, indiquées sur une prescription qui vous sera livrée à votre sortie de la clinique. Pour toute éventualité, vous pouvez contacter votre chirurgien par téléphone, qui maintient toujours un contact direct avec les patients, même en phase post chirurgicale.

Résultat d’une greffe de cheveux

Vous devrez attendre 2-3 mois après l’intervention pour voir le résultat final. Après 6 mois de l’intervention, vous pourrez admirer vos cheveux épais qui ont pris la place des zones sans poils et qui continueront à se régénérer dans l’année suivant le traitement chirurgical.

Les cicatrices

Après une intervention chirurgicale, le processus de guérison de la peau comprend la formation d’un tissu cicatriciel avec un composant fibreux prédominant qui peut causer des cicatrices plus ou moins évidentes.

Dans le cas de la chirurgie pour des raisons pathologiques ou esthétiques affecte le cuir chevelu, le tissu cicatriciel peut conduire à une perte permanente des follicules pileux et le développement conséquent des zones sans poils.

Le même traitement de la transplantation capillaire, s’il est effectué de manière inappropriée, peut entraîner de mauvais résultats en matière de cicatrices.
Les options de traitement de ces cicatrices en chirurgie plastique peuvent être différentes mais généralement représentés l’extraction chirurgicale pour la réduction du tissu cicatriciel dans le cas des cicatrices (étendue) ou la chirurgie de transplantation avec une technique de FUE pour leurs cheveux masquage.

Parfois, les deux modalités de traitement peuvent être combinées pour obtenir le meilleur résultat.



Greffes De Cheveux (2000 Greffons) 1600 €