L’augmentation mammaire est une procédure toujours populaire avec des taux de satisfaction des patients très élevés. La plupart des patientes d’augmentation mammaire sont absolument ravies de leurs résultats. Cependant, il est tout de même important de prendre certaines précautions, une fois que vous êtes de retour à la maison.
Contactez quelqu’un pour rester avec vous
Contactez un tiers pour vous emmener à la maison après la chirurgie. Engagez également quelqu’un pour rester avec vous pendant au moins les 24 premières heures, de préférence les 48 premières heures. Prévoyez un soignant pour vous-même et pour vos enfants si nécessaire. Organiser ces détails avant l’augmentation mammaire pour éviter le stress.
Mangez avant de prendre des médicaments
N’utilisez pas des médicaments contre la douleur à jeun. Manger des craquelins, des toasts ou d’autres petits articles peut prévenir les nausées. La préparation est la clé ! Faites vos courses à l’avance et préparez des repas pour votre famille si cela fait partie des tâches dont ils dépendent.
Ne dormez jamais sur l’estomac
Dormez sur le dos ou sur les côtés. Pas d’estomac qui dort. Vous ne le ferez probablement pas de toute façon à cause de la douleur associée, mais si vous le faites, les implants peuvent se déplacer. Dormez à l’endroit le plus confortable pour vous, probablement dans votre propre lit. Si vous êtes plus confortable pour vous asseoir, essayez un fauteuil inclinable ou un canapé avec des oreillers.
N’utilisez pas les crèmes
Évitez d’utiliser des crèmes ou des onguents contre les cicatrices en vente libre sur l’incision après la chirurgie. Ces préparations peuvent irriter la peau ou provoquer une réaction allergique. Misez plutôt sur le soin des cicatrices au moment opportun, généralement plusieurs semaines après l’intervention, lorsque vos plaies semblent bien guérir et que la cicatrice commence à peine à se développer.
Ne soyez pas surpris pour les gonflements
Attendez-vous à gonfler pendant des semaines, voire des mois. Une année entière peut s’écouler avant que vos seins prennent leur forme, leur taille et leur position définitives. Le corps, les seins et l’expérience de chaque femme sont différents. Attendez-vous à la plupart des gonflements au cours des premières semaines suivant l’augmentation mammaire. La définition des seins s’améliore, la texture s’adoucit et la forme s’installe progressivement au cours des mois suivants.