Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Anneau gastrique en Tunisie

La chirurgie de l’obésité à l’anneau gastrique est indiquée pour les patients qui ont un excès de graisse corporelle depuis plus de 5 ans et qui ont utilisé et maltraité tous les types de régimes sans succès.

La compartimentation de l’estomac permet aux patients d’essayer toutes les assiettes en petites quantités.

C’est le principe de la restriction alimentaire quantitative sans réelle frustration. Équivalent à un régime hypocalorique sans le phénomène « yoyo »

Les candidats typiques à cette chirurgie sont les patients:

• de 18 à 65 ans
• obésité sévère avec un IMC (indice de masse corporelle) compris entre 35 et 50 kg / m 2
• prêt à changer de mode de vie
• qu’ils ne consomment pas d’alcool et de boissons contenant beaucoup de calories.

L’objectif de l’anneau gastrique

L’anneau gastrique ajustable est un type de chirurgie bariatrique où l’on place un bandage qui resserre l’estomac, l’opération consiste a réduire en taille l’estomac et contribue à réduire la consommation d’aliments et à perdre jusqu’à 40% de poids.

Cette chirurgie est rapide, le temps d’hospitalisation est raccourci et la récupération est moins douloureuse que les autres chirurgies bariatriques pour la perte de poids.

Généralement, cette chirurgie est indiquée pour les individus avec un IMC supérieur à 40 ou les personnes ayant un IMC supérieur à 35 et avec une maladie associée, telle que l’hypertension ou le diabète de type 2, par exemple.

Comment se fait la chirurgie d’anneau gastrique?

L’opération d’anneau gastrique pour la perte de poids est une chirurgie qui s’effectue sous anesthésie générale.

L’opération dure en moyenne de 35 minutes à 1 heure et la personne peut rester à l’hôpital pendant 1 jour à 3 jours.

Placer l’anneau gastrique ajustable pour la perte de poids se fait par laparoscopie, une procédure qui nécessite que des trous soient faits dans la région abdominale du patient et que le matériel qui aidera le médecin à effectuer la chirurgie passe.

Cette chirurgie à l’estomac consiste en :

Placer une bande de silicone en forme d’anneau autour de la partie supérieure de l’estomac et la diviser en deux parties de tailles différentes, laissant le ventre en forme de sablier. Bien que les deux parties de l’estomac communiquent entre elles, le canal reliant les deux parties est très petit;
La Connexion de la sangle à un appareil, ce fait à travers un tube en silicone, qui est mis en place sous la peau et permet d’ajuster l’anneau gastrique à tout moment.

Le chirurgien accompagne chaque étape de la chirurgie par un écran d’ordinateur, une microcaméra étant insérée dans l’estomac et la chirurgie est réalisée par vidéolaparoscopie.

Avantages de l’anneau gastrique pour perdre du poids

Le placement d’un anneau gastrique présente plusieurs avantages pour les patients, tels que:

Aider à perdre jusqu’à 40% du poids initial, étant généralement le type de chirurgie bariatrique qui perd plus de poids. Par exemple, une personne pesant 150 kg peut perdre jusqu’à 60 kg;
Possibilité de contrôler la quantité de nourriture ingérée, car la bande peut être gonflée ou dégonflée à tout moment sans nécessiter de nouvelles opérations;
Récupération rapide, car il s’agit d’une chirurgie peu invasive, car il n’y a pas de coupures dans l’estomac, moins douloureuses par rapport aux autres chirurgies;
Une carence en vitamines ne se produit pas, contrairement à ce qui peut se produire dans d’autres interventions chirurgicales, telles que le bypass gastrique, par exemple.

En relation avec d’autres chirurgies pour perdre du poids, l’anneau gastrique présente plusieurs avantages. Cependant, il est important que le patient, après la chirurgie, adopte un mode de vie sain, mange sainement et fasse régulièrement de l’exercice.



Anneau gastrique 3750 € 4 NUITÉES