Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

L’objectif de l’opération bypass gastrique

C’est une opération qui vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et votre petit intestin gèrent les aliments que vous mangez .

Après la chirurgie, votre estomac sera plus petit. Vous vous sentirez plein de moins de nourriture.

Les aliments que vous mangez ne vont plus dans certaines parties de votre estomac et de votre petit intestin qui les absorbent.

De ce fait, votre corps ne recevra pas toutes les calories provenant des aliments que vous mangez.

Description

L’opération de bypass gastrique ce fait sous une anesthésie générale vous serez endormi et vous ne sentez aucune douleur.

Il y a 2 étapes lors du baypass gastrique:

La première étape réduit l’estomac. Le chirurgien utilise des agrafes pour diviser l’estomac en une petite section supérieure et une plus grande section inférieure. La partie supérieure de l’estomac (appelée un sac) est l’endroit où la nourriture que vous mangez ira. Ce sac a à peu près la taille d’une noix et ne contient qu’environ 28 grammes (gr) de nourriture. Pour cette raison, vous mangerez moins et perdrez du poids.
La deuxième étape est le contournement. Le chirurgien relie une petite partie de l’intestin grêle (le jéjunum) à un petit trou dans le sac. La nourriture que vous ingérez va maintenant passer du sac à cette nouvelle ouverture dans l’intestin grêle. En conséquence, votre corps absorbera moins de calories.

Le bypass gastrique peut se faire de deux manières. En chirurgie ouverte, le chirurgien effectue une grande intervention chirurgicale pour ouvrir l’abdomen. Le shunt se fait en travaillant sur l’estomac, l’intestin grêle et d’autres organes.

Une autre façon de faire cette chirurgie est d’utiliser une minuscule caméra, appelée laparoscope. Cette caméra est placée dans l’abdomen. La chirurgie s’appelle la laparoscopie. Le laparoscope permet au chirurgien de voir à l’intérieur de votre abdomen.

Dans cette chirurgie:

Le chirurgien fait quatre à six petites incisions dans votre abdomen.
Le laparoscope et les instruments nécessaires à la chirurgie sont insérés dans ces incisions.
La caméra est connectée à un moniteur vidéo dans la salle d’opération. Cela permet au chirurgien de voir l’intérieur de son abdomen pendant qu’il opère.

Les avantages de la laparoscopie par rapport à la chirurgie ouverte comprennent:

Une période d’hospitalisation plus courte et une récupération plus rapide.
Moins de douleur
Cicatrices plus petites et risque plus faible d’avoir une hernie ou une infection.

Cette chirurgie dure environ 2 à 4 heures.

Avant l’operation

Le chirurgien vous demandera de passer des tests et de consulter d’autres prestataires de soins de santé avant de subir cette chirurgie. Certains d’entre eux sont:

Un examen physique complet.
Tests sanguins, échographie de la vésicule biliaire et autres tests pour vous assurer que vous êtes en bonne santé pour vous faire opérer.
Vous consultez votre médecin pour vous assurer que les autres problèmes médicaux que vous pourriez avoir, tels que le diabète, l’hypertension et les problèmes cardiaques ou pulmonaires, sont maîtrisés.
Conseil nutritionnel
Classes pour vous aider à comprendre ce qui se passe pendant la chirurgie, à quoi s’attendre après la chirurgie, et les risques ou problèmes qui peuvent survenir plus tard.
Vous pouvez envisager de consulter un conseiller professionnel pour vous assurer que vous êtes prêt émotionnellement à vous faire opérer. Vous devez être capable de faire de grands changements dans votre style de vie après la chirurgie.

Résultat

La plupart des gens perdent entre 4,5 et 9 kilogrammes par mois au cours de la première année après la chirurgie. La perte de poids diminuera avec le temps. En adhérant au régime et au programme d’exercices, vous perdrez plus de poids.

Vous pouvez perdre la moitié ou plus de votre poids supplémentaire au cours des deux premières années. Vous perdrez du poids rapidement après la chirurgie si vous suivez toujours un régime liquide ou mou.

Perdre du poids après la chirurgie peut améliorer de nombreuses maladies, notamment:

– L’asthme
– Reflux gastro-oesophagien (RGO)
– Hypertension
– Cholestérol élevé
– Apnée obstructive du sommeil
– Diabète de type 2

Peser moins devrait aussi vous aider à vous mobiliser et à mener à bien vos activités quotidiennes.

Pour perdre du poids et éviter des complications à la suite de l’intervention, il vous faudra suivre les directives d’exercice et d’alimentation que le médecin et le nutritionniste vous ont données.



Bypass gastrique 4900 € 8 NUITÉES