Chirurgie esthétique

Les précautions à prendre après la rhinoplastie

Une procédure de rhinoplastie peut vous donner des résultats spectaculaires, satisfaisants et très positifs. Mais la chirurgie n’est que la moitié de la bataille. Une fois que vous aurez quitté la salle d’opération pour rentrer chez vous et commencer votre rétablissement, le maintien de ces nouveaux changements et l’actualisation de ces résultats dépendront de vous. Renseignez-vous sur les choses que vous devez éviter pour obtenir les résultats de travail du nez que vous désirez vraiment et pour vous sentir mieux le plus rapidement possible.

Activités fatigantes

Lors de la récupération de votre rhinoplastie, vous devez éviter toute activité intense comme les exercices à fort impact, le levage de charges lourdes et tout ce qui implique des mouvements vigoureux. Il y a plusieurs raisons d’éviter ces activités. Premièrement, l’excès de flux sanguin vers le visage peut augmenter l’enflure et même vous exposer à un risque de saignement. Deuxièmement, votre sueur peut compromettre le processus de guérison de votre peau.

Toucher le nez

Les allergies, les rhumes et le virus de la grippe sont difficiles à combattre à tout moment de l’année, mais ils peuvent être carrément dangereux peu de temps après votre chirurgie nasale. Pendant les semaines précédant votre chirurgie, évitez toute personne qui semble malade et lavez-vous les mains régulièrement. N’ayez pas peur de transporter du désinfectant pour les mains sur votre zone de travail pour vous assurer que vous avez tué tous ces germes.

Rester au soleil

Bien qu’une journée à la piscine ou des vacances tropicales semblent toujours être une bonne idée, soyez prudent. L’exposition au soleil peut brûler le nez, créer une décoloration sur les sites d’incision où des tissus cicatriciels sont présents ou augmenter le risque de certaines complications. Même si votre chirurgien vous a donné tout ce qu’il faut au préalable, portez un chapeau et un écran solaire robuste pour être plus sûr.

Porter des lunettes

Si vous portez des lunettes régulièrement, vous devrez essayer des lentilles de contact pendant un petit moment pour laisser le temps à votre nez de guérir correctement. Les lunettes reposent sur l’arête du nez, conduisant souvent à des entailles sur le cartilage et les tissus ramollis. Pendant que votre nez guérit encore, il est préférable de mettre ces lunettes de côté pendant un moment.

Vous pourriez également aimer...