Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

La génioplastie en Tunisie

Qu’est-ce qu’une chirurgie du menton?

La chirurgie du menton, également connue sous le nom de Genioplastie, est une intervention chirurgicale destinée à remodeler le menton, que ce soit par un implant ou par une réduction de l’os.

Les visages se présentent sous différentes formes et tailles, mais généralement ce type d’interventions est dédié aux patients dont le menton n’est pas en équilibre avec le reste de leurs traits .
Que le patient ait l’impression que son menton est fuyant ou qu’il cherche plus de définition autour de la ligne de la mâchoire, une augmentation ou une réduction du menton peut être réalisée pour donner plus de confiance en soi et améliorer l’esthétique du visage.
Le chirurgien peut suggérer une chirurgie du menton en complément du remodelage du nez (Rhinoplastie), car un petit menton peut agrandir le nez.

La chirurgie du menton peut être recommandée dans le cadre d’un plan de traitement combiné pour un lifting.

Quel type de chirurgie du menton me convient?

Il existe deux types de chirurgie du menton :
Les Implants du menton est une intervention chirurgicale réalisée afin de changer la forme du menton, soit en déplaçant une partie de l’os vers l’avant ou en ajoutant un implant. Appelée «augmentation du menton » l’intervention permet de fournir un meilleur équilibre au visage surtout lorsque le nez est grand ou proéminent.
La réduction du menton est une intervention chirurgicale réalisée afin de réduire la taille et la proéminence du menton, en enlevant une partie de l’os pour réduire une «mâchoire en saillie» et elle est appelée «réduction du menton».

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie du menton?

Vous pourriez être un bon candidat pour la chirurgie du menton si vous avez des ;
– Blessure liée à un traumatisme
– Malformations congénitales
– Structure asymétrique
– Menton en saillie
– Définir le menton disproportionné par rapport au visage

Êtes-vous un bon candidat pour une chirurgie du menton?

Les chirurgies d’augmentation ou de réduction du menton / « génioplastie » sont généralement pratiquées sur des personnes qui ne sont pas satisfaites de la taille et de la forme de leur menton ou de leur visage. Seules les personnes sans maladie osseuse et en excellente santé physique sont les bonnes candidates à cette procédure.

Les fumeurs sont encouragés à arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’intervention et il est également recommandé de ne pas boire d’alcool avant et après la chirurgie. Cela favorise une cicatrisation adéquate et aide à éviter les complications pendant la procédure.
Le chirurgien vous expliquera ce qui peut être fait pour aider les candidats éligibles à cette procédure. Il discutera des étapes de la chirurgie proposée et des variables pouvant affecter la procédure.

Combien coûte la chirurgie du menton ?

Le coût de la chirurgie du menton varie pour chaque individu, ainsi que la complexité de la procédure effectuée. Le coût sera basé sur des frais spécifiques pour le professionnel, l’anesthésie, la clinique.

Comment me préparer à la chirurgie du menton ?

Lors de la consultation, le chirurgien sera à l’écoute de vos objectifs, il vous expliquera le processus de récupération. Il effectuera également un examen médical et vous aidera à se préparer physiquement et mentalement à la chirurgie du menton.

Ce qu’il faut savoir sur l’anesthésie.

Une chirurgie du menton est généralement effectuée sous une anesthésie générale.

À propos de la procédure

Il existe deux techniques et approches principales utilisées en chirurgie du menton. Les procédures d’augmentation et de réduction du menton commencent toutes deux par une incision aussi discrète que possible dans l’un des deux endroits suivants:
À l’intérieur de la bouche, derrière la lèvre inférieure.
Sous le menton dans un endroit discret.
Chirurgie des implants du menton (augmentation): le chirurgien crée une ouverture pour insérer l’implant en étirant doucement les tissus naturels. Ensuite, un implant est placé dans cet espace, où il augmente les contours du visage du patient pour faire apparaître le menton plus proéminent. Il est également possible de transplanter des tissus, tels que le cartilage à la place des implants artificiels.
La chirurgie de réduction du menton: Le professionnel coupe l’os à une taille plus esthétique. L’excès de graisse et d’autres tissus mous peuvent également être éliminé. Si le menton est trop reculé, le médecin peut repositionner l’os et le faire avancer. Une fois que tout le travail chirurgical est terminé, l’incision est fermée avec des sutures.

Une chirurgie du menton peut également être effectuée en même temps que d’autres procédures faciales, telles que le lifting, le lifting du cou ou la blépharoplastie .

À quoi s’attendre après la chirurgie ?

Après la chirurgie, une certaine gêne peut être ressentie, elle peut généralement être contrôlée avec des médicaments. La récupération varie selon chaque individu.



Genioplastie 1800 € 5 NUITÉES