Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Obtenir le clivage que vous voulez

L’un des désirs les plus courants chez les patientes en matière d’augmentation mammaire n’est pas nécessairement la taille, mais plutôt le clivage.

Les patients et les chirurgiens plasticiens passent souvent la plupart de leur temps à discuter du volume, de la taille de la cupule, du type et de la taille des implants, etc.

Cependant, le clivage (espace entre vos seins) est un signe esthétique extrêmement important d’une belle augmentation mammaire.

Si vous êtes encore en phase de consultation, voici quelques points clés sur lesquels vous devez réfléchir et interrogez votre chirurgien plasticien sur le clivage qui suit une augmentation mammaire.

Si vous avez déjà subi une opération au sein mais que votre clivage vous inquiète, voici une bonne nouvelle: des progrès importants ont été réalisés pour donner aux patientes plus d’options pour améliorer le clivage.

Comment un chirurgien plasticien crée-t-il un clivage?

Avant l’augmentation mammaire, la distance entre vos seins, l’étanchéité de votre peau et la quantité de tissu mammaire dont vous disposez sont des aspects essentiels à examiner lors de votre consultation d’augmentation mammaire.

En fonction de vos mesures ainsi que de votre tissu global entre vos seins, il peut être nécessaire d’ajuster la poche de vos implants mammaires pour rapprocher vos seins.

Le choix de votre implant mammaire – solution saline / silicone, la largeur et le profil de votre implant – peut également déterminer de manière précise la façon dont votre chirurgie est réalisée pour obtenir l’espace et la séparation que vous souhaitez pour votre clivage mammaire à long terme.

Il est également important de noter que le décolleté de votre poitrine variera en fonction du type de soutien-gorge et de vêtement que vous portez.

Un look plus naturel, avec la possibilité de porter un soutien-gorge induisant un décolleté, vous donnera probablement le plus d’options à long terme après votre augmentation mammaire.

Comment la chirurgie plastique peut-elle vous aider à atteindre le clivage souhaité?

Il n’y a pas de distance scientifique moyenne de clivage ni de distance entre les seins; elle est donc généralement basée sur les mesures et les proportions de la poitrine et du torse, ainsi que sur le choix individuel.

Si vous sentez que le clivage de votre poitrine est trop large, une augmentation mammaire peut répondre à votre désir de voir vos seins se rapprocher.

Si vos seins sont proches au milieu, une stratégie chirurgicale différente peut être nécessaire pour obtenir le résultat final d’un peu plus de séparation après votre augmentation mammaire.

Comment puis-je obtenir un clivage après une augmentation mammaire?

Si vous avez déjà subi une augmentation mammaire et estimez que vos seins sont encore trop écartés au milieu, vous avez le choix entre une greffe de graisse et une intervention chirurgicale pour repositionner la poche de l’implant mammaire.