Beauté

Comment parfaire votre make-up ?

On a l’impression que le maquillage des yeux est assez intuitif, pour la plupart. Autrement dit, jusqu’à ce que vous sortiez ou que vous regardiez Instagram uniquement pour voir à quel point vous pourriez être meilleur. Vous pouvez regarder des tutoriels YouTube ou suivre des maquilleurs, mais il y a toujours plus d’astuces d’initiés que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu des yeux. Mais avant d’entrer dans le processus étape par étape, il y a quelques secrets pour assurer la durabilité du maquillage des yeux.

Appliquer un correcteur pour uniformiser la peau

Votre objectif avec cette première étape est d’uniformiser la couleur de la peau autour de vos yeux. Cela signifie appliquer un correcteur et le parsemer avec le coussinet de votre doigt ou un pinceau correcteur sur les endroits bleutés et violets autour de vos yeux. Si vous avez une peau parfaite et non bleuâtre, félicitez-vous et passez à l’étape suivante. N’utilisez pas de correcteur sous vos yeux si vous n’en avez pas besoin. C’est une énorme erreur qui réduit la profondeur de votre visage si vous en faites trop. Si vous avez besoin d’un correcteur, appliquez trois points sous chaque œil, en commençant par le coin interne où la peau a tendance à être la plus foncée.

Mettez en valeur l’œil intérieur

Certes, ce n’est pas une technique très connue, mais vous voudrez l’utiliser tout le temps une fois que vous voyez les résultats. Mélangez un peu de votre fard à paupières le plus clair (quel qu’il soit) dans le coin interne de votre œil. Cela illuminera vos yeux et même votre visage de manière significative.

Évoquez les lignes de vos yeux

Si vous optez pour un look de jour décontracté, vous pouvez ignorer cette étape. Vous pouvez également l’ignorer si vous avez des cils particulièrement fins ou légers que la doublure maîtrisera. Mais il y a quelque chose de séduisant dans un œil joliment rayé. Les doublures font ressortir vos yeux et, si vous mélangez correctement, elles ne seront pas trop évidentes. Vous pouvez utiliser des doublures liquides ou un crayon pour les yeux, mais beaucoup de gens préfèrent utiliser des ombres à paupières foncées pour un look un peu moins soigné. Pour ce faire, mouillez un pinceau incliné, puis plongez-le dans un fard à paupières foncé.

Utilisez un recourbe-cils

Un recourbe-cils rendra encore plus beaux les cils les plus longs et les plus pleins. Pour un effet supplémentaire, vous pouvez chauffer le bigoudi sous un sèche-cheveux pendant quelques secondes. Cela peut rendre vos cils plus gros, plus volumineux et mieux recourbés. Cependant, soyez tout de même prudent, car vous ne voulez pas vous brûler les cils.

Appliquez le mascara

Enfin, votre look sera toujours mieux complété avec un peu de mascara. Placez simplement la baguette de votre brosse à mascara au bas des cils et agitez-la d’avant en arrière tout en la faisant tourner vers le haut. Suivez-le avec quelques autres balayages de la baguette et appliquez-le également sur vos cils inférieurs.

Vous pourriez également aimer...