Il existe littéralement des centaines de rouges à lèvres différents dans des tons et des finitions variés, donc trouver celui que vous préférez peut être écrasant. Honnêtement, de nombreuses nuances vous iront probablement assez bien (c’est ainsi que vous finissez par collecter involontairement une douzaine de rouges à lèvres rouges), mais connaître le ton de votre peau peut vous aider à réduire le champ.
Comment choisir le rouge à lèvres en fonction de votre ton ?
Il n’existe pas de formule pour trouver la nuance de rouge à lèvres parfaite. Vous devrez en essayer plusieurs pour trouver la bonne nuance. Mais vous pouvez également vous baser sur la couleur de votre ton.
Pour les tons chauds : si vous avez des nuances chaudes ou jaunes ou une peau olive, recherchez une nuance de rouge à lèvres dans les couleurs chaudes correspondantes : le rouge orangé, le rouge brique et la terre cuite rehausseront votre peau.
Pour les tons bleus ou roses : le meilleur complément aux tons bleus ou roses est un rouge à lèvres qui a également des tons froids, comme des nuances bleues et violettes. Essayez un rouge cerise vif qui vire plus au bleu qu’à l’orange ; nuances de baies comme la canneberge ou une prune profonde.
Pour les tons neutres : les tons neutres fonctionnent avec une large gamme de nuances. Si vous avez un teint neutre ou si vous ne savez pas quelles sont vos nuances, essayez les teintes mauves pour les peaux moyennes, les tons rosés pour les peaux claires et les nuances baies pour les peaux plus foncées.
Comment choisir le rouge à lèvres foncé ?
Les rouges à lèvres foncés conviennent mieux aux femmes de couleur. Pour choisir le meilleur rouge à lèvres foncé ou foncé, il est important de faire attention à la couleur de vos lèvres ainsi qu’à celle de votre peau. Si vous essayez des teintes profondes pour la première fois, gardez à l’esprit les éléments suivants :
Une façon indulgente de porter une lèvre profonde est d’utiliser un gloss. Même les femmes aux lèvres plus claires peuvent retirer ces couleurs en ajoutant du brillant à lèvres, et c’est un joli look pour la soirée. Semblable à un gloss, tout ce qui a un chatoiement diffusera l’intensité d’une couleur profonde et la rendra plus portable.
Comment choisir un rouge à lèvres nude ?
Trouver un bon rouge à lèvres nude peut être difficile, car le ton et la nuance peuvent soit égayer votre couleur naturelle des lèvres, soit vous donner un air malade. Pour les lèvres, nude ne signifie pas nécessairement « couleur de peau ». Il ne s’agit pas de trouver une couleur de lèvres qui correspond à la couleur réelle de vos lèvres. L’idée est plutôt de les mettre en valeur avec un ton qui vous semble naturel.
Un bon point de départ pour déterminer « votre » teinte à lèvres nude est de trouver celle qui correspond ou est une teinte plus foncée que votre lèvre intérieure. Les baumes et les brillants teintés ajoutent un peu de couleur à vos lèvres, en travaillant avec la teinte naturelle des lèvres pour les mettre en valeur.