Beauté

Peau grasse : comment en prendre soin ?

Que vous soyez gras en été ou toute l’année, il est très important de bien prendre soin de votre peau. Outre des conseils généraux comme bien manger, dormir suffisamment, gérer le stress et se protéger du soleil, il existe un certain nombre de conseils que vous pouvez suivre pour garder votre peau sous son meilleur jour.

Dites « oui » au nettoyage !

L’un des moyens éprouvés de contrôler l’excès d’huile est de le nettoyer et de le garder propre à tout moment. Il est important de nettoyer votre visage deux ou trois fois par jour pour le débarrasser de toute la saleté et l’accumulation d’huile qui conduisent à des pores obstrués, de l’acné, etc. Les nettoyants à base de gel ou moussants sont le meilleur des conseils pour les peaux grasses. Recherchez des nettoyants pour le visage sans huile.

Le gommage est bon pour les peaux grasses

Il est impératif d’exfolier les peaux grasses une à deux fois par semaine. Ceci est un autre des conseils très importants pour les peaux grasses. L’excès de sébum produit conduit à des cellules mortes de la peau à la surface de la peau, ce qui entraîne des boutons, de l’acné, des points blancs et des points noirs, et bien sûr une peau d’apparence terne. Pour éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau et renouveler la surface de votre peau, ainsi que pour empêcher les éruptions cutanées, incluez l’exfoliation dans votre routine de soins de la peau.

Les masques hebdomadaires sont très efficaces

Après l’exfoliation, faites un suivi avec un masque facial. Cette étape hebdomadaire des conseils de soins de la peau grasse est également très vitale. Ces masques contenant du kaolin et de l’argile bentonite, du bois de santal, de la terre à foulon sont très bons pour les peaux grasses, car ils absorbent en douceur l’excès de sébum.

Utilisez un produit sans alcool tous les jours

La tonification quotidienne aidera à éliminer l’excès de sébum et à bannir la saleté de votre peau. Les soins de la peau à l’eau de rose sont un très bon tonique. Même une bonne marque de pharmacie sans alcool peut être utilisée pour réguler le sébum.

Ne sautez pas la crème hydratante

Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses ont besoin d’hydratation. Le décapage de l’humidité de la peau ne fera qu’encourager davantage les glandes sébacées à produire plus d’huile pour compenser. Optez donc pour une crème hydratante à base d’eau sans huile et non comédogène.

Vous pourriez également aimer...