Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Abdominoplastie en Tunisie

Abdominoplastie Tunisie est une intervention chirurgicale qui a pour but d’éliminer l’excès de peau et de graisse localisé au niveau de la partie centrale et inférieure de l’abdomen.
La plastie abdominale ne vise pas spécifiquement à réduire le poids corporel, mais plutôt à la réduction de l’excès de peau et de tissu adipeux et la reconstruction du plan musculaire. Un effet secondaire de l’intervention consiste à la disparition des vergetures cutanées présentes dans la zone traitée.
L’abdominoplastie est effectuée sous anesthésie générale. Les durées de l’opération sont variables et dépendent de la technique utilisée: de 1 heure minimum pour une mini lift abdominal et à 2 à 3 heures maximum pour des interventions plus complexes et les abdominoplasties incluant la reconstruction de la paroi musculaire.

Meilleur Candidat pour une plastie abdominale

L’abdominoplastie en Tunisie est particulièrement demandé par les femmes qui, en raison de l’âge avancé, d’une ou plusieurs grossesses, un amaigrissement drastique ou une chirurgie antérieure dans la région abdominale, ont un niveau significatif de l’accumulation de la graisse du ventre ou un « laxisme excessif des muscles de la paroi abdominale et une perte d’élasticité de la peau, ce qui ne peut être améliorée soit par l’alimentation ou l’exercice.
Comme pour toutes les interventions chirurgicales, des conditions liées à l’état de santé général du patient peuvent survenir, rendant déconseillées toute intervention non strictement nécessaire ou urgente (p. Ex. Maladie cardiaque ou pathologie respiratoire sévère. Parmi celles-ci, il faut rappeler l’obésité, qui compromet la qualité du résultat obtenu et expose à un risque élevé de complications postopératoires et à la présence de grandes cicatrices sur la paroi abdominale (généralement lors d’interventions chirurgicales antérieures).

De plus, dans le cas des gros fumeurs, les complications peuvent être plus importantes.
Avant de subir une intervention d’abdominoplastie, il est recommandé de:
Ne pas prendre de l’aspirine pendant au moins une semaine avant l’opération et deux semaines après.
Éviter le tabac au moins deux semaines avant et jusqu’à deux semaines après la chirurgie.

La chirurgie

Une incision horizontale sera faite un peu au-dessus des poils pubiens. Votre chirurgien réalise l’incision afin qu’elle soit complètement recouverte par des sous-vêtements ou un maillot de bain. Ensuite, il sépare la peau et le tissu adipeux des muscles abdominaux. Si la peau est suffisamment élastique, elle peut être étirée en la tirant vers le bas et en éliminant l’excès de peau. Une nouvelle ouverture ombilicale sera réalisée et la plaie chirurgicale sera suturée.

Traitement post-opératoire

La douleur postopératoire est généralement modérée et bien tolérée: la plupart des patients présentent une sensation de constriction dans la partie inférieure de l’abdomen qui peut persister pendant quelques jours et qui tend à disparaître spontanément.

Dans les premiers mois après la chirurgie, il y a généralement une réduction de la sensibilité cutanée abdominale, qui est cependant temporaire et tend à s’améliorer progressivement.
À une distance de 24 à 48 heures, des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses apparaissent et seront résorbés spontanément dans 2 semaines. Parfois, les ecchymoses n’apparaissent pas dans les zones traitées mais plus bas, par exemple au niveau de l’aine. Ceci est également normal et ne devrait pas poser de problème.
Les cicatrices résiduelles sont évidemment permanentes, mais elles deviennent de moins en moins évidentes avec le temps. La maturation complète des cicatrices prend environ un an et pendant cette période, il est conseillé de ne pas les exposer au soleil pour éviter le risque de pigmentation (il est toutefois possible de prendre un bain de soleil avec une crème protectrice appropriée).

Complications possibles

Les complications sont rares et lorsqu’elles interviennent, répondent rapidement à un traitement approprié sans compromettre le résultat final.
Hémorragie: Une augmentation soudaine de la pression artérielle au cours de la période qui suit immédiatement l’intervention chirurgicale peut entraîner une reprise du saignement des petits vaisseaux sanguins précédemment fermés. Le saignement est généralement modéré et s’arrête spontanément ou avec une compression externe modérée. Dans certains cas, cependant, il peut être nécessaire d’intervenir chirurgicalement pour fermer le vaisseau sanguin afin de prévenir la formation de contusions et d’infections.

Après l’intervention

Il est conseillé, pendant les premiers jours après la chirurgie, de se reposer au lit et d’augmenter progressivement les activités.
Les activités sportives peuvent être reprises au bout de 2-3 semaines en ce qui concerne le sport moins difficile tandis que le plus intense (par exemple. Tennis) sera préférable d’attendre au moins quatre semaines.



Abdominoplastie 2700 € 8 NUITÉES