Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Est-il préférable AVOIR une chirurgie de rhinoplastie Tunisie fermée ou une procédure ouverte?

Premièrement, même si le terme «procédure» est couramment utilisé pour parler de rhinoplastie, il n’est vraiment pas précis. Dans la plupart des dictionnaires, une procédure est définie comme «une série d’actions conduites dans un certain ordre ou manière». Ce n’est pas un bon moyen de regarder la rhinoplastie Tunisie, qu’elle soit fermée ou ouverte. Il peut y avoir des types de chirurgies qui relèvent de la simple ou de routine, mais la rhinoplastie n’en fait pas partie. En fait, cette opération est considérée comme l’une des plus difficiles et peut-être même la plus difficile de tous les types de chirurgie plastique.

Le nez est non seulement la caractéristique la plus saillante sur le visage, mais aussi sa forme tridimensionnelle, ce qui le rend très compliqué. Des changements, même de très petite taille, peuvent avoir un effet significatif sur l’apparence et le bon fonctionnement du nez. Le nez de chaque personne est également unique, les différences étant aussi nombreuses que les similitudes. Cela ne fait pas deux chirurgies du nez identiques. Chacun d’entre eux doit être conçu spécifiquement pour ce patient, ce qui signifie que les chirurgiens en rhinoplastie Tunisie ne suivent jamais une «série d’actions menées dans un certain ordre ou d’une certaine manière».

Rhinoplastie fermée ou rhinoplastie ouverte

Historiquement, la plupart des chirurgies du nez étaient effectuées par la méthode fermée. Également appelées endossables, les incisions sont pratiquées par les narines plutôt que de faire des incisions extérieures, habituellement sur la columelle, comme c’est le cas avec la rhinoplastie ouverte. L’utilisation d’incisions extérieures est devenue plus courante lorsque le nez de l’emporte-pièce est devenu impopulaire. Les chirurgiens ont estimé qu’avoir une meilleure vue de l’intérieur du nez leur permettait d’apporter des modifications qui correspondent aux objectifs et aux préférences du patient. Comme il est tellement plus facile d’observer ce qui se passe lors d’une procédure ouverte, il est souvent utilisé pour former de nouveaux chirurgiens.

Les deux méthodes ont leurs avocats. Cela dit, travailler entièrement dans le nez nécessite beaucoup de dextérité manuelle, de compétences et de nombreuses années d’expérience avant qu’un chirurgien ne devienne vraiment compétent et confiant. Ceux qui pratiquent cette méthode le font parce qu’ils croient que le patient présente de nombreux avantages.

Les AVANTAGES :

Parmi les avantages que les chirurgiens expérimentés estiment disponibles avec la chirurgie de rhinoplastie fermée, citons:

  • Aucune cicatrice visible car il n’y a pas d’incisions externes.
  • Très peu de douleur.
  • Aucun emballage interne, ce qui peut être extrêmement inconfortable.
  • Moins d’ecchymoses et d’enflures postopératoires.
  • Période de récupération plus courte.
  • Moins de temps nécessaire pour la chirurgie.
  • Retour rapide à une apparence normale.

Une méthode est-elle toujours meilleure que l’autre? Comme dans beaucoup de domaines, tout dépend de qui vous demandez. En fin de compte, le choix entre les méthodes, quel que soit le type de chirurgie envisagée, dépend de votre confiance en votre chirurgien. Il sera toujours important pour vous d’être informé le plus possible sur tous les avantages et inconvénients, mais, en définitive, votre choix de chirurgien sera le facteur décisif. C’est pourquoi la première étape sera de trouver le chirurgien rhinoplastie Tunisie le plus expérimenté et le plus expérimenté possible.