Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une intervention esthétique qui consiste à améliorer l’apparence des seins trop volumineux, ptôse mammaire ou l’affaissement, au moyen de la réduction du volume et leur remodelage.
L’intervention réduit ou élimine les problèmes liés à la présence de seins volumineux et lourds: sensibilité des seins, douleur dans les épaules, le cou et la partie supérieure de la colonne vertébrale.

Avant l’intervention :

Certaines précautions sont nécessaires pour réduire le risque de complications. En particulier, il est très important d’ :
1- Évitez de prendre des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (par exemple, Aspirine, Bufferin, Cemerit, Vivin C, etc.).
2- Éliminer ou réduire le tabagisme au moins une semaine avant et après la chirurgie (le tabagisme compromet la vascularisation périphérique et augmente le risque de détresse cutanée, en particulier dans les interventions où une décoloration importante est attendue).
3- Obtenir un soutien-gorge en tissu élastique, adapté au nouveau volume du sein.
À la veille de l’intervention, il est conseillé de pratiquer un bain de nettoyage complet; enlever l’émail des ongles et des ongles, raser les aisselles. Ne prenez pas de nourriture ou de boisson, à partir de minuit.

L’intervention :

L’opération est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste essentiellement dans l’élimination partielle de la glande mammaire et la graisse qui entoure, de manière à remodeler la poitrine en réduisant leur taille et, les soulever dans une position plus naturelle et plus jeune.

Pour atteindre cet objectif, différentes techniques sont disponibles, chacune ayant des avantages et des inconvénients spécifiques.

Incisions :

Les incisions de la chirurgie de réduction mammaire peuvent être trois: le premier entoure l’aréole, le second tombe exactement dans le sillon sous la poitrine, le troisième rejoint verticalement les deux premiers.

De plus en plus il y a une tendance à utiliser des techniques avec des cicatrices réduite, dont le but est avant tout l’élimination de la cicatrice dans le sillon sous-mammaire: il faut noter, cependant, que, avec ces techniques, l’aspect du sein immédiatement après l’intervention est toujours plutôt écrasé vers le haut et il faut attendre plusieurs mois pour pouvoir apprécier le résultat obtenu.

Enfin, puisque la partie du sein qui est enlevée est différente dans les deux approches, il est nécessaire de considérer que les incisions traditionnelles créent moins de dommages à la possibilité d’allaiter (cette possibilité n’est cependant pas garantie par une technique de réduction mammaire).

Traitement post-opératoire :

A la fin de l’opération, des tubes de drainage sont positionnés qui aspirent toute prise de sang à l’intérieur du sein, ils sont aussi conçus pour prévenir la formation d’hématomes et d’infections.Les drains sont généralement maintenus 24 à 48 heures.
Immédiatement après l’opération, un soutien-gorge doit être porté nuit et jour pendant 6 semaines.

Bien que la douleur ne soit presque jamais intense, un traitement antidouleur sera fourni et dosé pour assurer un cours confortable.
Un certain degré de gonflement, qui diminue progressivement jusqu’à disparaître complètement après 7-10 jours, est toujours présent après la réduction mammaire.

Un degré modéré d’œdème peut persister pendant quelques semaines ou quelques mois.
Les sutures externes, lorsqu’elles sont présentes, sont progressivement retirées à partir du dixième quinzième jour de la période postopératoire. Il est possible de prendre une douche seulement après 10 jours;

Complications possibles :

Les complications sont généralement rares et répondent rapidement au traitement approprié sans compromettre le résultat final de l’opération. Cependant, la possibilité de: Saignement doit être prise en compte: Une augmentation soudaine de la pression artérielle dans la période suivant immédiatement la chirurgie peut entraîner la reprise du saignement de petits vaisseaux sanguins précédemment fermés. Les saignements sont généralement modestes et l’utilisation de drainages réduit considérablement cette complication.
Infection: les infections locales des plaies se produisent dans 1-2% des cas, nécessitant une antibiothérapie ciblée et des médicaments plus fréquents.
Perte de sensibilité au mamelon: elle est généralement temporaire et partielle.
Les asymétries sont essentiellement liées à des anomalies de la cicatrisation ou de processus de cicatrisation, et se composent de légères différences dans la forme et la taille des deux seins ou dans la position des aréoles.

En général, ils ne sont pas de nature à dépasser la variation normale de la forme et de la taille qui est présente chez toutes les femmes avant l’intervention et ne nécessitent donc pas de mesures correctives.

Réduction mammaire en Tunisie : Les cicatrices

Les cicatrices résiduelles, permanentes, deviennent de moins en moins évidentes avec le temps.

Leur couleur rougeâtre initiale disparaît progressivement, jusqu’à se camoufler avec la peau proche dans 6-12 mois.

La qualité finale des cicatrices, cependant, dépend des caractéristiques de la peau de chaque patient, ainsi que de l’âge.

Prix :

Les coûts de l’intervention comprennent la rémunération du chirurgien, des assistants et de l’anesthésiste, les coûts de la salle d’opération et de l’hospitalisation et dépendent évidemment de la durée et du type d’intervention choisie.



Réduction mammaire 2300 € 5 NUITÉES