Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

La rhinoplastie tunisie est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes au monde! De nombreux patients ont recours à cette procédure pour diverses raisons, certaines esthétiques, d’autres fonctionnelles. De toute façon, même une légère altération du nez d’une personne peut changer l’apparence de tout son visage!
Si vous envisagez de modifier l’apparence de votre nez ou d’améliorer la fonctionnalité en raison de problèmes respiratoires ou d’un septum dévié, cette procédure pourrait vous convenir!
Les demandes courantes de chirurgie rhinoplastie comprennent:
– Nez plus droit
– Raffinement de la pointe
– Enlèvement de bosse
– Correction de la déviation septale (septoplastie)
– Correction de la columelle suspendue
– Taille globale / réduction de la projection
En fonction de votre cas, votre chirurgien plasticien sera en mesure d’identifier les techniques chirurgicales appropriées requises pour créer un nez plus esthétique.

1- Nez plus droit

Il y a deux raisons courantes pour lesquelles le nez d’une personne peut ne pas être complètement droit. Ils sont peut-être nés avec une légère courbure du nez ou un nez tordu à la suite d’une blessure ou d’un traumatisme. Le nez peut également apparaître plus droit avec l’élimination des bosses et autres raffinements.
2. Raffinement de la pointe

Un embout nasal raffiné est une demande courante de nombreux patients souffrant de rhinoplastie tunisie, car il complète souvent un changement radical de la forme et de la taille du nez.

Cette caractéristique particulière peut varier considérablement d’un patient à l’autre. Les variations les plus courantes de la pointe nasale que nous traitons incluent:

– Grosse pointe bulbeuse
– Pointe plate
– Pointe de Droopy
– Pointe éminente
– Une combinaison de ce qui précède

Le raffinement de la pointe peut être complété par diverses techniques de rhinoplastie, en fonction du résultat souhaité par le patient.
3. Enlèvement de bosse

Une autre demande fréquente des clients ayant subi une chirurgie par rhinoplastie est le retrait de la bosse nasale, également décrite comme un nez «crochu». Dans la plupart des cas, le nez crochu est surtout perceptible lors de la visualisation du profil d’une personne.

Cependant, vu de face, votre nez peut sembler avoir l’air relativement droit, seulement pour avoir une petite bosse dans le pont nasal. D’une manière ou d’une autre, le retrait d’une bosse nasale légère ou grave implique que votre chirurgien plasticien tunisie rase l’os et / ou le cartilage pour en réduire la taille et l’apparence générale.
4. Correction de la déviation septale

Un septum dévié se produit lorsque le cartilage à l’intérieur du nez est mal aligné et peut souvent causer des difficultés respiratoires. Il est possible de naître avec un septum dévié.

Si vous éprouvez des difficultés à respirer par le nez, votre système respiratoire et votre système circulatoire peuvent en souffrir et il est essentiel que cette affection soit corrigée pour éviter des dommages supplémentaires.

Une septoplastie en conjonction avec votre rhinoplastie en tunisie est recommandée pour corriger les difficultés respiratoires impliquant la réinitialisation du septum (voir l’image ci-dessous) afin de dégager les voies respiratoires et de rendre la respiration par le nez plus efficace.

Veuillez noter qu’un nez parfaitement droit ne peut pas être garanti, mais vous pouvez généralement constater une amélioration significative en fonction du degré de déviation.

5. Correction de la columelle suspendue

Souvent en conjonction avec une pointe trop projetée, il peut y avoir un ajout notable à la pointe de votre nez sous la forme d’une columelle «suspendue» ou «pendante». Au cours de la chirurgie, il a été raccourci et associé à une réduction de la pointe, donnant une pointe nasale beaucoup plus petite et esthétique.
6- Taille globale / réduction de la projection

Parfois, non seulement vous avez une bosse, une pointe bulbeuse ou d’autres caractéristiques, mais votre nez du profil latéral peut également faire saillie trop loin de votre visage, le laissant ainsi hors de proportion et sans être aligné sur le reste de vos traits.

Cela peut être réduit, également connu sous le nom de «réduction de la base osseuse» dans le cadre de votre rhinoplastie et en combinaison avec d’autres perfectionnements, ce qui vous aidera à obtenir un résultat souhaitable.

Dans certains cas, si vous avez un nez plus large, cela peut être dû à l’épaisseur de la peau de votre nez. Il est très important de connaître et de comprendre les caractéristiques de votre nez naturel, lorsque la peau est épaisse (cause la plus courante d’un nez plus large), et qu’elle rétrécira après la chirurgie, ce qui échappera au contrôle du chirurgien. Les raffinements seront apportés en interne, la peau est ensuite drapée sur ces nouveaux raffinements, son degré de décroissance et la forme est donnée au cas par cas. Les cas de peau épaisse ont également un temps de guérison prolongé, dans certains cas jusqu’à 24 mois .