Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

L’augmentation mammaire est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires à travers le monde. Des millions de femmes optent pour les implants comme moyen de réaliser des seins plus denses tout en ayant une apparence naturelle.

De quoi sont faits les implants mammaires en Tunisie ?

Aujourd’hui, les implants sont remplis avec un gel de silicone cohésif ou une solution saline. Le silicone utilisée est un matériel visqueux de qualité médicale enfermé dans une coque souple qui procure une sensation à la fois ferme et naturelle. Les implants de solution saline sont remplis d’une solution d’eau salée stérile enfermée dans une coque en silicone.

Silicone vs implants salins

L’une des questions les plus fréquemment posées par les femmes à propos des implants mammaires est que choisir entre le silicone ou une solution saline.

Le choix dépend généralement de facteurs tels que les préférences personnelles et les résultats souhaités, mais il faut tenir compte de quelques différences essentielles lors du processus de décision.

Les implants salins sont approuvés pour les femmes âgées de 18 ans ou plus, alors que les femmes doivent avoir au moins 22 ans pour pouvoir bénéficier des implants en silicone conformément aux directives de la FDA.

L’un des facteurs à considérer lors du choix entre silicone et solution saline est le toucher de l’implant sous la peau. Comme la solution saline est simplement une solution d’eau salée stérile, elle peut parfois être vue ou ressentie plus souvent chez les femmes ayant la peau plus fine.

Ce phénomène, appelé « ondulation », peut même arriver dans une certaine mesure avec des implants en silicone, mais il vaut la peine de demander conseil à votre chirurgien lors de votre consultation.

Les implants en silicone sont souvent plus populaires car ils ont une sensation plus naturelle une fois qu’ils sont dans la poitrine. Ils contiennent des molécules de gel de silicone de qualité médicale présentant différents degrés de «caractère collant» ou de cohésion, similaires à ceux d’un bonbon gommeux ou d’un adhésif collant. La quantité de cohésion aide à déterminer la fermeté et la forme du silicone.

À quoi ressemble un implant en silicone?

Les implants mammaires en silicone se présentent sous différentes formes (rondes ou en forme de larme), tailles, profils et niveaux de fermeté. Lors de votre consultation, le chirurgien sera généralement en mesure de vous indiquer les options qui vous donneront les meilleurs résultats en fonction de vos préférences et du passage en revue des avantages et des inconvénients de chaque option.
Combien de temps durent les implants mammaires au silicone et au sérum physiologique?

La durée de vie des implants mammaires en Tunisie dépend de nombreux facteurs, mais dans la plupart des cas, il est important de se rappeler qu’ils ne sont pas destinés à durer toute une vie sans entretien.

La plupart des chirurgiens recommandent aux personnes qui choisissent les implants en silicone de subir des examens IRM réguliers pour s’assurer qu’ils sont intacts et fonctionnent correctement, mais ils n’ont généralement pas besoin d’être soulevés ou remplacés avant plusieurs années.