Français English
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

La transpiration excessive des aisselles est plus qu’un inconvénient mineur. Il s’agit d’une maladie diagnostiquée appelée hyperhidrose axillaire Tunisie. Lorsqu’il n’est pas traité, il contrôle tous les aspects de votre vie – ce que vous portez, votre calendrier social et votre carrière. Les traitements de base ne suffisent tout simplement pas lorsque vous souffrez de cette maladie. À un moment donné, vous commencez à vous demander comment arrêter la transpiration des aisselles de façon permanente – ou même si cela est possible.

La transpiration excessive des aisselles est un problème précaire. Un traitement peut traiter le problème de transpiration excessive de votre ami mais être totalement inefficace pour vous.

Le plus souvent, les traitements annoncés comme des « Solutions » à la sueur ne résolvent pas le problème 100% du temps. La plupart des solutions ne font que cesser de transpirer temporairement et vous devez les utiliser plusieurs fois pour éviter la transpiration. Même la chirurgie d’extraction des glandes sudoripares, la procédure de prévention de la sueur la plus extrême, ne fonctionne pas pour tout le monde.

Comme il est impossible de savoir comment une procédure ou un médicament vous affectera, il est important d’examiner toutes vos options de manière objective et de comprendre les faits. Voici 10 remèdes qui pourraient vous aider à arrêter la transpiration excessive des aisselles :

Comment évaluer les traitements de transpiration

L’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre lors de l’évaluation des solutions consiste à baser votre décision sur le témoignage élogieux d’une autre personne. Le fait que Botox tunisie arrête complètement la transpiration des aisselles de votre ami ou de votre famille ne signifie pas qu’il en fera de même pour vous.

Évitez de décider en hâte comment traiter votre transpiration des aisselles. Au lieu de cela, suivez ces étapes :

1. Essayez d’abord les traitements en vente libre

Éliminez les options les plus délicates avant de passer aux plus fortes. Commencez avec des antis sudorifiques réguliers et progressez jusqu’à prescription ou force clinique. Vous voudrez peut-être aussi essayer des remèdes maison comme des astringents et des thés naturels.

Si les taches de transpiration sont votre principal point de douleur, essayez le sous-vêtement anti-transpiration Thompson Tee. C’est un sous-vêtement doux de haute qualité avec des coussins de transpiration intégrés qui empêchent la transpiration de tacher votre chemise ou votre argent.

2. Discutez avec votre médecin des prochaines étapes

Une fois que vous avez exclu toutes les options en vente libre, parlez à votre médecin de vos options : prescription, traitement ambulatoire et traitement chirurgical.

Si votre médecin vous pousse immédiatement vers un traitement invasif, tel qu’une chirurgie esthetique Tunisie ETS ou un retrait de glande, vous voudrez peut-être obtenir un deuxième avis. Les thérapies invasives ont tendance à avoir les effets secondaires les plus indésirables, comme notre co-fondateur, Randy Choi, l’a découvert.

3. Faites vos recherches

Avant de choisir un traitement, faites vos recherches. Assurez-vous de lire ce que chaque régime implique, le temps de récupération, les effets secondaires et les taux de réussite.

Traitements et solutions de transpiration des aisselles

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’ensemble du problème de la transpiration excessive des aisselles, laissez-nous parler des taux de réussite.

Traitements de la sueur du moins efficace au plus efficace.

Régime et exercice

Certaines sources affirment qu’ajuster votre alimentation et faire plus d’exercice peuvent vous faire transpirer moins. Mais peut-il arrêter votre sueur aux aisselles de façon permanente ?

Des études montrent que les régimes ont peu d’impact sur la quantité de sueur. Tout en mangeant des aliments épicés, la caféine, l’alcool et des légumes comme le chou ou le brocoli aggravent la transpiration, éliminer ces aliments de votre alimentation ne guérira pas l’hyperhidrose axillaire.

Faire plus d’activité physique peut aider à réduire la quantité de sueur, mais seulement de 50% au mieux – et seulement si vous êtes en surpoids ou obèse.

Chirurgie et traitements ambulatoires

En général, la chirurgie et les traitements ambulatoires sont les seuls traitements de l’hyperhidrose capables de prévenir la transpiration de façon permanente. Cependant, les taux de réussite varient.

Iontophorèse

L’iontophorèse est le processus consistant à transmettre des courants électriques légers à travers votre peau alors que votre partie du corps est submergée dans l’eau. Des études montrent qu’il est efficace à 81% pour arrêter temporairement la transpiration.

L’iontophorèse Tunisie pour l’hyperhidrose nécessite sept séances de traitement de 20 à 30 minutes sur une période de quatre semaines. Après sept semaines, la transpiration cesse pendant quelques semaines ou quelques mois, puis revient. Vous pouvez soit acheter une machine à iontophorèse, soit vous faire soigner par un médecin.

Les effets secondaires de ce traitement comprennent des ecchymoses, des cloques, une légère brûlure, un épaississement modéré de la peau et des démangeaisons de la zone traitée.

 

Botox

Botox est une injection qui empêche la transpiration des aisselles en bloquant la neurotransmission des nerfs sympathiques à la peau. Son efficacité est d’environ 82 à 87%.

Une fois que vous recevez une injection de Botox tunisie, vous remarquez une diminution de la transpiration environ deux à quatre jours plus tard. Ces résultats durent environ quatre à six mois. Si vous transpirez de manière permanente, vous devez recevoir des injections répétées une fois que vous remarquez le retour de la transpiration.

miraDry

miraDry est un traitement au laser de l’hyperhidrose. Il chauffe vos glandes sudoripares pour les rendre inactifs. Ce traitement est relativement nouveau puisque la FDA l’a autorisé en 2015.

Bien que miraDry affirme qu’il arrête définitivement de transpirer puisqu’il « Désactive » vos glandes sudoripares, il ne réduit que 82% de la transpiration en moyenne. La procédure aurait une efficacité de 83 à 90%.

Après le traitement, vos aisselles seront complètement sèches pendant 2-3 semaines. Après 2-3 semaines, de la sueur va revenir.

Chirurgie ETS et élimination des glandes sudoripares

La sympathectomie thoracique endoscopique ou la chirurgie de l’ETS vise à arrêter la transpiration en détruisant un nerf dans la région thoracique supérieure de la colonne vertébrale.

Cette chirurgie Tunisie est le traitement de l’hyperhidrose axillaire la plus invasive et n’est plus recommandée en tant qu’option de traitement. Les effets secondaires de la fumée de tabac ambiante peuvent être graves : lésions nerveuses potentielles et transpiration compensatoire.

Bien que risquée, l’élimination des glandes sudoripares est le seul moyen d’empêcher la transpiration des aisselles de façon permanente. Cependant, ce traitement est coûteux et également déconseillé.

Pendant que vous êtes sous anesthésie, un chirurgien esthetique Tunisie fait une petite incision au-dessus et sous l’aisselle, puis aspire et gratte les glandes sudoripares.

Les effets secondaires de l’élimination des glandes sudoripares comprennent une transpiration compensatrice et des cicatrices.