Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Medecine Esthétique Tunisie : Peeling

Un peeling est un traitement dans lequel une solution acide est utilisée pour éliminer les couches externes endommagées de la peau. En effectuant des peelings, les médecins appliquent des acides alpha-hydroxy (AHA), de l’acide trichloroacétique (TCA) ou du phénol sur la peau.

Généralement administré en tant que peeling facial, un peeling améliore et lisse la texture de la peau. C’est un traitement efficace contre les imperfections du visage, les rides et la pigmentation inégale de la peau.

Ils exfolient les couches externes des peaux mortes, révélant une nouvelle couche de peau au ton, à la texture et à la couleur améliorés. En plus du rajeunissement complet du visage, certains types de peelings peuvent également être utilisés pour les traitements ponctuels et pour éliminer les vergetures ou rajeunir la peau ailleurs sur le corps.

Le peeling est l’une des plus anciennes procédures cosmétiques au monde et a été pratiqué dans l’Égypte ancienne, en Grèce et à Rome pour aider les gens à obtenir une peau plus lisse et plus belle.

Aujourd’hui, les peelings pour le visage sont populaires car ils offrent des résultats presque immédiats et peuvent être réalisés en ambulatoire.

L’acide hyaluronique

Medecine Esthétique Tunisie : L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Il se trouve dans les concentrations les plus élevées dans les fluides dans les yeux et les articulations. L’acide hyaluronique utilisé comme médicament est extrait de peignes de coq ou fabriqué par des bactéries en laboratoire.

Les gens prennent de l’acide hyaluronique pour divers troubles articulaires, dont l’arthrose. Il peut être pris par voie orale ou injecté dans l’articulation affectée par un professionnel de la santé.

La FDA a approuvé l’utilisation de l’acide hyaluronique lors de certaines chirurgies oculaires, y compris l’élimination de la cataracte, la transplantation de cornée et la réparation d’une rétine détachée et d’autres lésions oculaires. Il est injecté dans l’œil pendant l’intervention pour remplacer les liquides naturels.

L’acide hyaluronique est également utilisé comme bouche-lèvres dans la chirurgie plastique.

Certaines personnes appliquent de l’acide hyaluronique sur la peau pour soigner les plaies, les brûlures, les ulcères cutanés et comme hydratant.

L’utilisation de l’acide hyaluronique pour prévenir les effets du vieillissement suscite également beaucoup d’intérêt. En fait, l’acide hyaluronique a été promu comme une «fontaine de jouvence».

Toxine botulique

La toxine botulique est un médicament relaxant les muscles fabriqué à partir de bactéries appelées Clostridium botulinum. Communément appelé Botox, c’est le médicament que les gens utilisent pour lisser les rides. Il existe quatre types:
OnabotulinumtoxinA (Botox / Botox Cosmetic)
RimabotulinumtoxinB (myobloc)
AbobotulinumtoxinA (Dysport)
IncobotulinumtoxinA (Xeomin)
Ces médicaments traitent également d’autres problèmes, y compris une condition dans laquelle les muscles du cou se contractent encore et encore (dystonie cervicale), les migraines et les clignements que vous ne pouvez pas contrôler (blépharospasme).
Vous remarquerez que le médicament commence à agir après 1 à 2 semaines. Vos muscles devraient commencer à se détendre.

Une dose fonctionne habituellement pendant 2 à 6 mois. Pour cette raison, vous devrez peut-être demander à votre médecin de vous faire d’autres injections pour continuer à bénéficier des bienfaits du traitement.