Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Mastopexie en Tunisie

Le lifting mammaire est techniquement appelé mastopexie en Tunisie, une opération de chirurgie esthétique dédiée au sein qui vise à améliorer sa forme et sa consistance.
Ce type d’intervention est nécessaire lorsque vous êtes confronté à un relâchement et à une perte de volume des seins, un problème qui survient très souvent après une perte de poids importante ou après une grossesse.
En conséquence, le volume de la poitrine est réduit et détendu. On parle donc de ptose mammaire qui peut être traitée précisément avec un lifting des seins.

Mastopexie en Tunisie : En quoi consiste l’intervention

Qu’est-ce que la ptose mammaire et pourquoi la mastopexie est-elle nécessaire?
Le passage du temps, le régime trop sévère, la grossesse peut entraîner une perte d’élasticité du sein et de volume. De plus, lorsqu’un ptosis se produit, le mamelon et l’aréole changement de position et vers le bas.

Les chirurgiens classent les divers types de ptose mammaire en degrés pour déterminer quelle est la bonne opération pour corriger le défaut. Voici les suivants:
Grade I : ptose légère, lorsque les mamelons sont situés près du sillon mammaire ou ont une distance inférieure à 2 centimètres.
Grade II : ptosis modéré, lorsque les mamelons sont situés sous le sillon mammaire à une distance de 3 ou 4 centimètres.
Grade III : ptose sévère, lorsque les mamelons sont baissés et sont en dessous du niveau du pli inframammaire, représentant la partie inférieure du sein. Une distance du sillon de plus de 4 centimètres.

Mastopexie ou mastoplastie? Les différences

Face au degré de ptose et au volume du sein, le chirurgien plasticien décidera quelle est l’opération la plus appropriée pour le patient entre une mammoplastie et une mastopexie ou les deux. Quelles sont les différences?
Le remplissage mammaire est effectué par mammoplastie à l’aide d’implants mammaires en silicone.

En revanche, une mastopexie en Tunisie consiste à rehausser les seins et à déplacer les mamelons dans une position normale.

Dans les cas les plus graves, les deux interventions peuvent être effectuées.

Mastopexie: en quoi consiste l’intervention ?

Pour corriger la ptose mammaire par un lifting du sein et, par conséquent, par la mastopexie, plusieurs interventions diffèrent principalement en ce qui concerne les cicatrices résiduelles et le choix d’insérer ou non des implants mammaires.
Par exemple, dans le cas d’une ptose légère, la chirurgie sera réalisée au moyen de la technique qui implique exclusivement des cicatrices péri-auriculaires. En ce qui concerne un ptosis modéré, il y aura une cicatrice qui court autour de l’aréole et une autre verticale qui part de l’aréole et atteint le sillon mammaire.

De plus, en cas de ptôse sévère, en plus des cicatrices déjà décrites, il y en aura une autre qui suivra l’intérieur du pli infra mammaire.
L’intervention consiste à enlever une partie de la peau et du tissu adipeux et glandulaire, selon le cas et la forme souhaitée.

Si c’est le cas, alors, pour insérer également des implants mammaires, ceux-ci seront placés derrière la glande pour remplir le sein vidé. Après cela, les tissus sont suturés à l’intérieur et à l’extérieur.
La chirurgie dure d’une heure et demie à trois heures au maximum, réalisée sous anesthésie générale.

Que faire avant et après la chirurgie de la mastopexie ?

Avant une chirurgie de mastopexie, vous devrez suivre certaines règles simples :
Faites des examens de routine (électrocardiogramme, test sanguin, etc.)
Une mammographie et une échographie mammaire sont recommandées
Évitez de prendre de l’aspirine et les médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique
Ne pas fumer pendant au moins une semaine avant et après la chirurgie
A partir de minuit le jour précédant la chirurgie, il est interdit de boire et de manger
Après l’opération, le patient doit porter le soutien – gorge élastique, jour et nuit, pendant au moins 6 semaines et ne peut prendre de douche qu’au moins 10 jours après l’opération. De plus, vous devez faire très attention à l’exposition au soleil.

Mastopexie: peut-il y avoir des complications?

Chaque intervention comporte ses risques, mais les complications de la mastopexie sont très rares et très souvent résolutives. A la fin de la chirurgie, une asymétrie des seins peut se produire.
La mastopexie Tunisie est une intervention sûre et résolutive, un véritable lifting des seins qui peut apporter une nouvelle sécurité à la femme.