Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Lipofilling des seins en Tunisie

De plus en plus utilisé en chirurgie plastique, le lipofilling mammaire en tunisie est une intervention à la fois reconstructive et esthétique qui permet de redonner au sein un aspect plus ferme et surtout une apparence plus naturelle.

Pourquoi refaire la poitrine avec le lipofilling ?

C’est une intervention non invasive qui utilise le tissu adipeux autologue (la graisse du patient lui – même) pour redéfinir les formes du corps d’une manière semi-permanente.

La Chirurgie de lipofilling du sein

Le lipofilling des seins est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale.

Le remodelage esthétique consiste à l’élimination des graisses dans d’autres parties comme l’abdomen, côtés et cuisses : la graisse retirée est d’abord aspirée à travers des canules de trois à cinq millimètres de diamètre et, dans un second temps, centrifugée, l’opération implique une réduction substantielle du volume adipeux prélevé.

À ce stade, comme dans le cas d’autres charges (acide hyaluronique, collagène, etc.), la graisse est infiltrée pour obtenir une augmentation mammaire volumétrique. 30 à 40% de la graisse injectée est normalement réabsorbée, seule une partie prend racine pour un résultat semi-permanent.
Dans la plupart des cas, il n’y’a pas de douleur, mais plutôt des sensations d’inconfort, des œdèmes et des ecchymoses qui durent jusqu’à quelques semaines.

Objectif chirurgical

La reconstruction mammaire à l’aide du lipofilling a essentiellement pour but de corriger les anomalies post-chirurgicales.

Elle est également recommandée en cas d’hypotrophie mammaire (seins vidés ou ayant subi une démolition) et d’asymétrie congénitale. À ce jour, il n’est pas considéré comme une alternative valable à la mastoplastie additive, car l’augmentation du volume est très faible .

Lipofilling des seins en Tunisie avant et après

Avant de subir une intervention chirurgicale, un examen spécialisé minutieux, des tests de laboratoire, une échographie mammaire et une mammographie sont nécessaires. L’utilisation éventuelle de médicaments pourrait être contre-indiquée et devrait donc être signalée au médecin traitant.
La post-opératoire comprend l’enlèvement des points dans la semaine et les contrôles. L’administration d’analgésiques et d’antibiotiques est prévue en plus de l’adoption dans les premiers jours d’un soutien-gorge confortable.
Les temps de récupération comprennent le retour au travail au bureau après deux ou 3 jours de l’intervention, tandis que pour les sports, l’exposition au soleil, les massages et la stimulation dans les zones touchées sont recommandés pendant trois à quatre semaines.

Les avantages d’un lipofilling des seins

Le lipofilling du sein est considéré comme une intervention simple, rapide, polyvalente et peu invasive.
Selon diverses études, la greffe graisseuse ne comporte aucun risque oncologique, il est plutôt intégré dans le traitement du cancer du sein après une mastectomie totale, une quadrantectomie ou d’autres opérations mammaires.

Il convient de souligner que l’absence de risques a été documentée dans les cas de transplantation de cellules adipeuses en quantités modérées, comme l’exige la technique de lipofilling. Cela n’interfère pas avec les contrôles normaux que chaque femme subit.
Le lipofilling Améliore l’apparence des cicatrices, rend la peau plus élastique grâce à l’effet de remplissage et donne un résultat naturel.
Il n’y a pas de risque de rejet ou de réactions allergiques car les cellules graisseuses proviennent du même corps du patient.
Par rapport à l’acide hyaluronique qui permet un traitement répété après une longue période, la graisse injectée avec le lipofilling est permanente.
Le lipofilling des seins en conjonction avec la liposculpture dans d’autres parties du corps a le double effet de remodeler les zones graisseuses en les redistribuant.

Contre-indications du lipofilling du sein

Il ne garantit pas un résultat en fonction des attentes en termes de taille et de forme.
Les cellules adipeuses injectées pourraient former des kystes.
La perte de volume, d’abord par traitement centrifuge, puis par absorption, implique que les patients opérés ont suffisamment de tissu adipeux et ne conviennent donc pas aux femmes minces.
Les études scientifiques continuent de débattre si le lipofilling mammaire augmente le risque de rechute dans la reconstruction mammaire post-tumorale.

Coût du lipofilling du sein

Le coût de lipofilling des seins peut varier d’un chirurgien à un autre e dans une somme comprise entre 2500 et 5000 euros.



Lipofilling des seins NUITÉES