Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau au niveau de la face intérieure des cuisses.

Cette intervention vous permet donc de remodeler les cuisses, réduire l’excès de peau et, dans certains cas, de graisse, ce qui donne  une amélioration du contour des membres inférieurs et de la peau environnante.

Cette intervention permet de remodeler la silhouette et de réduire la taille, mais  elle n’est pas indiquée pour perdre du poids.

Durée de l’intervention de lifting des cuisses

La durée de l’intervention est variable, elle dépend de l’étendue des zones à remodeler, du type d’anesthésie et des techniques qui seront utilisées. En général, la durée de l’intervention peut varier d’une heure et demie à trois heures.
Précautions à suivre avant l’intervention :
Il est recommandé de:
• Ne pas prendre d’aspirine pendant une semaine avant l’opération et deux semaines plus tard.
• Éviter la, consommation du tabac pendant au moins deux semaines avant et après l’opération.

La chirurgie

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.
Les incisions chirurgicales peuvent varier en fonction de la zone à traiter, le degré de correction nécessaire, les préférences du patient et le chirurgien.
La technique la plus utilisée pour le lifting des cuisses implique la présence d’incisions qui s’étendent depuis le bord supérieur de l’aine vers le bas et qui tournent autour de la racine des cuisses et continuent jusqu’au bord de la ligne fessière postérieure.

Le bord inférieur de la partie à retirer est déterminé en étirant l’excès de peau, du bas vers le haut.

Une fois le tissu cutané enlevé, la marge sous le périoste est toujours présente afin de ne pas modifier l’apparence des organes génitaux.

Une suture intradermique est effectuée afin d’éviter la présence de points externes gênants.

Traitement postopératoire

Après l’opération, les antibiotiques, et éventuellement les anti-inflammatoires, doivent être pris pendant environ 5 jours.
Le lendemain de la chirurgie, le patient reste toujours sous le contrôle du chirurgien et de l’équipe médicale.

Un pansement absorbant et un bandage de compression élastique (qui a pour fonction de limiter l’œdème postopératoire) seront appliqués afin de réduire les ecchymoses et de promouvoir le remodelage de la peau sur les tissus sous – jacents.
Ceux-ci doivent être porté jour et nuit pendant au moins quatre à six semaines.

Complications possibles

Toutes les interventions chirurgicales présentent un risque, quoique très faible, les complications générales liées à l’anesthésie, telles que des réactions allergiques aux médicaments utilisés ou à l’intervention réalisée, telle qu’une infection.

La possibilité d’une réaction aux médicaments utilisés, en particulier, exige que la liposuccion soit toujours effectuée dans des installations équipées pour le traitement de ces urgences. Dans ces conditions, le lifting des cuisses s’est révélé être une opération extrêmement sûre.
En ce qui concerne les complications spécifiques du lifting des cuisses, il faut se rappeler:
• le risque de diastasis cicatricielle est toujours possible dans les semaines qui suivent l’opération. Cela est dû à la tension des premières semaines, à l’échec de certains points ou à des mouvements erronés.
• Possibilité de nécrose de la peau: principalement présente chez les fumeurs.
• Les changements dans la sensation de peau (hypoesthésie ou hyperesthésie) dans la « zone traitée, rare et généralement temporaire, avec une amélioration spontanée en quelques mois.
• La possibilité d’asymétries entre les deux côtés du corps.
• Infection: les infections locales surviennent dans 1 à 2% des cas, nécessitant une antibiothérapie ciblée et des médicaments plus fréquents.
Parfois, une révision de certaines cicatrices peut être nécessaire pour obtenir un résultat esthétique optimal. La révision est une intervention mineure et peut être réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire.

Après l’intervention

Après le lifting des cuisses, 24 à 48 heures de repos absolu sont nécessaires.
Dans la première semaine, les mouvements de flexion des cuisses peuvent être gênants, par exemple pour imiter une flexion quelconque; en conséquence, les activités physiologiques normales, y compris la position assise, semblent être difficiles.
Après dix jours, vous pouvez reprendre progressivement vos activités professionnelles normales.
Les activités sportives peuvent être reprises après 4 à 6 semaines.
L’activité sexuelle peut être reprise deux à trois semaines après la chirurgie.
Pour au moins un mois, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pour prévenir la pigmentation des cicatrices, ce qui réduit la fatigue dans la microcirculation, et ne pas augmenter le « œdème local.



lifting des cuisses 2100 € 5 NUITÉES