Mode

La robe vintage, une vraie tendance de nos jours

Il y a beaucoup d’idées fausses sur le style vintage ou rétro. Beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent pas y arriver. D’autres ont peur de paraître déplacés ou d’attirer trop d’attention sur eux-mêmes. Et d’autres encore sont mécontents de leur apparence totale parce qu’ils se sentent trop comme s’ils étaient déguisés ou déguisés. Nous avons tous ces jours aléatoires où les choses ne se passent pas aussi bien que nous l’avions espéré, mais voici quelques conseils simples sur la façon de ne pas avoir l’air costumée lorsque vous portez des vêtements d’inspiration vintage.

Habillez-vous pour votre personnalité

De la façon dont vous vous êtes habillé précédemment, quels ont été vos looks préférés ? Il y a de fortes chances que si votre sens du style passé avait une « sensation » générale, vous pouvez trouver un équivalent dans la mode vintage. Êtes-vous un garçon manqué ? Sensible et pratique ? Une femme de carrière ? Quel que soit votre style de vie, il y a de fortes chances pour qu’il y ait un millésime équivalent à vous. Les filles des années 1920 ne portaient pas toutes des franges, les filles des années 1930 ne portaient pas toutes des robes coupées en biais et les filles des années 1950 ne portaient pas toutes de jupes de caniche. Alors faites des recherches en ligne et si un regard vous saisit instantanément comme quelque chose que vous porteriez dans la vraie vie, ajoutez-le à votre tableau d’affichage.

Évitez les bas nus avec des coutures noires

Il y a une raison pour laquelle vous les trouvez dans des magasins de lingerie quelque peu racés. Oui, ils les portaient très occasionnellement, mais, si vous devez porter des bas, cherchez des nus avec des coutures nues. Vous n’avez pas besoin de crier au monde que vous le portez parce qu’ils ont un ton si contrasté. Il devrait y avoir une sorte d’esthétique générale dans votre look, et peut-être que les gens ne se rendront même pas compte que vous portez des bas cousus s’ils sont nus sur nu, mais cela a juste l’air correct. Après tout, vous voulez évoquer un regard dans son intégralité, pas briser l’œil en un tas de détails « corrects » au hasard.

Trouvez une coiffure flatteuse

Cela devrait être simple par essence, mais parfois ce n’est pas le cas. Celui que vous avez trouvé qui fonctionne pour vous et la forme de votre visage, vous êtes prêt à partir. Vous pouvez le faire encore et encore, ou des variations sur cette coiffure, si cela fonctionne. À l’instar des vêtements, il n’y a pas de « bonne façon » de se coiffer pour une période donnée. Regardez des photos de vraies personnes si vous êtes intimidé par les looks super raffinés que vous voyez d’autres blogueurs ou stars de cinéma porter. Tout le monde n’a pas besoin d’avoir des rouleaux de victoire parfaitement polis pour avoir un style vintage.

Vous pourriez également aimer...