Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Hymenoplastie Tunisie : reconstruction hymen et virginité

L’hymene

Un hymen est une fine membrane rosâtre qui bloque partiellement l’entrée vaginale. Il est situé juste à l’intérieur du vagin à environ un demi-pouce à l’intérieur.
C’est en fait une partie de la vulve qui est la porte d’entrée du vagin. La fonction de l’hymen est inconnue mais a été proposée comme barrière vaginale contre les sources externes d’infection jusqu’à la puberté

Hymenoplastie Tunisie

Hymenoplastie Tunisie , également appelée reconstruction de l’hymen, réparation de l’hymen, restauration de l’hymen, chirurgie de l’hymen et revirgination, est le terme le plus populaire pour décrire l’opération chirurgicale visant à rétablir l’intégrité de l’hymen.
La réparation n’a aucun avantage médical direct. L’absence de l’hymen ou l’absence de saignement ne sont pas nécessairement le signe d’un rapport sexuel antérieur.
Des études ont montré que plus de 40% des femmes n’avaient pas de saignement au premier rapport et que l’hymen intact avait été signalé chez 52% des personnes ayant déjà eu des rapports sexuels.
La procédure d’hyménoplastie ne garantit pas non plus le saignement lors des rapports sexuels.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme pourrait envisager de subir une procédure d’hyménoplastie.
Parmi les raisons d’hyménoplastie:

• une Raisons culturelles ou religieuses.

Dans certaines cultures, avoir un hymen intact est très significatif car il agit comme un signifiant de la chasteté d’une femme.

Que ce soit pendant une activité sexuelle ou autre, l’hymen d’une femme peut se déchirer. Avoir une chirurgie esthétique pour restaurer l’hymen est une manière de prouver la virginité et la chasteté.

• Guérison psychologique.

Si une femme a subi un viol ou un abus sexuel, il est très probable que son hymen se soit déchiré. Afin de réparer les dommages psychologiques causés par ce type d’abus, certaines femmes choisissent la chirurgie de l’hymen pour les restaurer physiquement et mentalement avant la violence.

• Blessure à l’hymen.

Pour certaines femmes, avoir un hymen intact qui se brise lors d’une première expérience sexuelle est très important. Dans certains cas, l’hymen peut se déchirer avant le rapport sexuel.

L’utilisation de tampons et l’exercice vigoureux peuvent déchirer l’hymen, et dans le cas d’un hymen déchiré à cause de ces activités, L’hyménoplastie offre une solution chirurgicale.

• La revirgination.

Quand une femme commence une relation avec un nouveau partenaire mais a déjà brisé l’hymen pendant les rapports sexuels, elle peut souhaiter que son hymen soit restructuré chirurgicalement.

Quand planifier mon hyménoplastie

Le moment choisi pour le coït peut jouer un rôle dans la sélection d’une approche chirurgicale.

Pour les patients qui désirent une intégrité structurelle et ont besoin que l’hymen soit intact lors d’une inspection visuelle, la réparation doit être effectuée 3 mois avant.

Cependant, lorsque le moment du coït est connu l’intégrité n’est pas nécessaire.
La chirurgie est souvent mieux programmée 3 semaines avant la date.

Le processus de l’opération hymenoplastie

Le choix de la procédure est décidé par le chirurgien en fonction du résultat souhaité et du délai avant le mariage.

Les techniques les plus courantes sont la technique des volets, l’adhérence chirurgicale, la réduction de la lumière et les techniques de suture uniquement.

Elle se déroule sous forme d’anesthésie locale avec sédation ou de préférence sous anesthésie générale en raison de l’anxiété de la procédure.

Toutes les techniques atteignent le même objectif: former des adhérences entre les restes d’hymen et réduire l’introïtus.

Suite opératoire

Un léger inconfort est traité avec des analgésiques pendant quelques jours. Le soin des plaies consiste en une irrigation douce après la miction.

Vous pouvez prendre une douche le lendemain et ne pas utiliser les piscines publiques et les saunas pendant 4 semaines.

Si vous commencez votre cycle menstruel, il est recommandé d’éviter d’utiliser des tampons pour les 1-2 prochains cycles afin d’éviter l’irritation des incisions pendant la guérison.

Une activité physique agressive doit être évitée pendant au moins une semaine ou deux après la chirurgie. Les rapports sexuels doivent être évités pendant environ 4 semaines après l’hyménoplastie.

À la semaine 6 à 8, la guérison est terminée et aucune restriction n’est requise.