Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Cure de la Gynécomastie Tunisie

Gynécomastie Tunisie : Définition de LA pathologie :

La Gynécomastie Tunisie est le terme qui définit l’élargissement des seins chez l’homme et qui cause un aspect féminin de la poitrine ainsi que des problèmes psychologiques.

La plupart des garçons âgés de 12 à 17 ans passent par une phase de développement rapide du tissu mammaire, au cours de laquelle il est possible de remarquer une apparence de gynécomastie pubertaire.
La durée de cette phase est d’environ un an pour un tiers des garçons, alors que dans trois ans, plus de 90% des cas ont complètement régressé. Dans 5 à 7% des cas, la gynécomastie persiste au-delà de la dix-septième année et, parallèlement, la possibilité d’une régression spontanée est réduite, ce qui rend le traitement chirurgical indiqué.

Gynécomastie : cause

La cause de la gynécomastie n’est pas complètement connue. Les facteurs possibles sont une augmentation de la sensibilité du tissu mammaire à des stimuli hormonaux, ou un déséquilibre des hormones circulantes (gynécomastie congénitale).

La Gynécomastie a une connotation familière et dans de rares cas peut être associée à d’autres troubles (certains types de cancer, la tuberculose, la malnutrition sévère, cirrhose du foie).

Les traitements aux œstrogènes ou aux androgènes peuvent induire une gynécomastie (gynécomastie induite ou acquise), y compris des traitements hormonaux utilisés pour les tumeurs de la prostate.

Avant l’intervention

Avant de subir une cure de gynécomastie :
Certaines précautions sont nécessaires pour réduire le risque de complications. En particulier, il est très important d’ :
Éviter de prendre des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (p. Ex. Aspirin, etc.).
L’élimination ou la réduction de la consommation du tabac au moins une semaine avant et après l’intervention (le tabac nuit à la vascularisation périphérique, et augmente le risque de problèmes de peau).
Le jour de la chirurgie il est recommandé de rester à jeun et d’enlever tous les objets métalliques .

L’intervention

La chirurgie en cure de gynécomastie est réalisée sous anesthésie générale.
Lorsque la gynécomastie est déterminée uniquement avec une forte prévalence du tissu adipeux elle peut être traitée avec la liposuccion.

Mais lorsque le composant du tissu glandulaire est perceptible et ne peut être éliminé par aspiration, il est nécessaire de pratiquer une petite incision dans la moitié inférieure de l’aréole pour permettre une extraction chirurgicale.

Traitement postopératoire

Immédiatement après l’opération, une gaine de compression est appliquée, qui doit être portée nuit et jour pendant 6 semaines.
Sur la base des besoins, des antibiotiques seront administrés le jour de la chirurgie et poursuivie pendant la première semaine postopératoire. Bien que la douleur ne soit presque jamais intense, un traitement antidouleur sera administré et dosé pour assurer un établissement confortable.
Dans les interventions qui ont nécessité une délamination de la peau, avec l’ablation chirurgicale de la glande, il est généralement nécessaire de positionner les drains d’aspiration servent l’élimination des accumulations sérosanguineux, empêcher la formation d’hématomes et les infections. Dans les cas où ils sont utilisés, les drains sont normalement retirés après 24 à 48 heures.
Un certain degré de gonflement est toujours présent après l’opération qui diminue progressivement jusqu’à disparaître complètement après 7 à 10 jours. Un œdème modéré peut persister pendant quelques semaines ou quelques mois.
Les sutures externes, lorsqu’elles sont présentes, sont progressivement éliminées à partir du dixième quinzième jour du traitement postopératoire. Il est possible de prendre une douche seulement après 10 jours; Il est déconseillé de rester longtemps dans la baignoire.

Après l’intervention

Quelques heures après l’opération, il est déjà possible de se lever, même si, pendant les premiers jours, il est préférable de ne pas subir d’effort physique excessif.

Il est conseillé en première période de ne pas utiliser les muscles pectoraux et de ne pas forcer les bras pour sortir du lit. Pendant au moins 2 semaines, il est recommandé de ne pas effectuer de mouvements avec les bras et de ne pas soulever de poids.
Pendant au moins 2 semaines, il n’est pas recommandé de conduire la voiture.
Pendant au moins 1 mois, il est bon d’éviter de dormir dans une position couchée.
Pour la reprise des activités professionnelles, l’activité sexuelle et les déplacements, il est conseillé de passer 3 semaines.
Vous pouvez commencer à pratiquer les sports qui ne stressent pas les muscles du torse et des bras (par exemple. Jogging) après environ trois semaines, alors que pour le plus intense (par exemple. Tennis) sera préférable d’attendre au moins six semaines.

Cicatrices

Les cicatrices résiduelles à la gynécomastie, qui sont permanentes, deviennent de moins en moins évidentes avec le temps. Leur couleur rougeâtre initiale disparaît progressivement, jusqu’à camoufler la peau de 6 à 12 mois.

La qualité finale des cicatrices dépend toutefois des caractéristiques de la peau de chaque patient et de son âge.

Prix

Le coût de la gynécomastie est environ : 1850 €



Gynécomastie 1850 € 4 NUITÉES