Beauté

Comment trouver le meilleur hydratant ?

Vous pensez peut-être que tous les hydratants sont les mêmes, c’est juste une crème que vous appliquez sur votre visage pour le garder hydraté, n’est-ce pas ? Pas exactement ! Il existe une si grande variété de produits hydratants, et ils ressentent tous, sentent et procurent différents bienfaits pour la peau. Alors, comment choisir le meilleur pour vous ? Suivez les conseils ci-dessous pour trouver celui qui vous convient !

Tenez compte de votre type de peau

Votre peau est-elle sèche, grasse, normale ou une combinaison de types ? Êtes-vous à tendance acnéique ou avez-vous la peau sensible ? Les réponses à ces questions doivent déterminer le type d’hydratant que vous choisissez, car différents produits sont formulés pour différents types de peau.

Pensez à la texture

La texture d’un bon hydratant pour vous est également liée à votre type de peau. Une peau normale fonctionne mieux avec une crème hydratante légère et non grasse, tandis que la peau sèche peut avoir besoin d’une formule plus lourde et crémeuse qui est plus susceptible de « retenir » l’humidité. Prenez note non seulement de la texture du produit dans le contenant, mais aussi de la sensation qu’il ressent sur votre visage après l’avoir appliqué.

Vérifiez son parfum

Votre crème hydratante sera littéralement juste à côté de votre nez chaque fois que vous l’appliquerez, son parfum est donc important. Pour cette seule raison, il vaut la peine de magasiner dans un établissement où vous pouvez goûter différents types de crème hydratante ou au moins dévisser les contenants pour respirer. Et si vous avez une peau à tendance acnéique ou sensible, essayez d’éviter les hydratants parfumés avec des parfums ou des parfums.

Lire les étiquettes

L’étiquette de tout produit pour la peau peut sembler totalement inintelligible, mais vous pouvez en apprendre beaucoup en la lisant attentivement. Plus précisément, recherchez des hydratants étiquetés « testés contre les allergies » (moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques) et « non comédogènes » (moins susceptibles d’obstruer les pores). Ces étiquettes ne garantissent pas qu’une crème hydratante n’irrite pas votre peau, mais elles constituent un bon point de départ pour la plupart des gens.

Vous pourriez également aimer...