beaux cils
Beauté

Comment faire pousser ses cils rapidement ?

Filet ornemental qui couronne nos yeux, le cil est l’élément clé pour une séduction réussie. Le rêve de toute personne est d’avoir des cils bien fournis, parfaitement distribués au niveau de la paupière, mais aussi longs et sains. Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’obtenir des cils parfaits et de les entretenir. Entre alimentation, massages, soin et produits cosmétiques, on vous fera découvrir comment faire pousser vos cils pour des résultats garantis.

Quel est le rôle des cils ?

Cet organe à poil entier joue trois grands rôles principaux, le premier étant la protection passive contre les différentes agressions qui pourraient nuire aux yeux. Nos globes oculaires sont exposés de façon constante à l’environnement extérieur, cela implique la présence de risque de blessure par des particules de poussière ou de légers débris. Le cil permet de les arrêter juste à temps afin de protéger les yeux (la cornée plus particulièrement) de toute atteinte.

Le second rôle du cil se voit lors de l’entretien de relations sociales avec les gens. En effet, il s’agit d’un centre de génération d’expression de visage qui aide à transmettre certains ressentis. L’intensité du regard et la profondeur des émotions passent tous par les cils.

La dernière fonction des cils est celle que toute demoiselle cherchant la séduction. Cet organe est l’élément clé du visage en matière de déstabilisation et séduction. Il suffit d’un battement de cil pour voler le cœur d’un homme et occuper ses pensées pendant toute une semaine. Cependant, la qualité du cil, sa brillance et sa longueur doivent être entretenus. La couleur des yeux joue elle aussi un rôle important dans la séduction. Le cil permet de l’accentuer et générer une plus grande empathie lors des échanges de regard.

Comment faire pousser ses cils ?

Plusieurs astuces existent et garantissent des résultats surprenants en quelques semaines seulement. Il est cependant nécessaire de bien les suivre et les appliquer quotidiennement afin de garantir l’efficacité de ces méthodes.

Changer son alimentation

Si vous avez des problèmes pour faire pousser vos cils, cela pourrait provenir de votre alimentation. Un poil en bonne santé est un poil bien nourri. Les aliments les plus importants à consommer sont :

  • Les vitamines : principalement la vitamine B8 qu’on trouve abondamment dans les poissons, les noix, les amandes et les autres produits gras naturels. La vitamine C et E sont elles aussi à consommer quotidiennement pour une qualité de cils préservée.
  • Ne pas trop toucher aux cils : pour qu’un cil soit en bonne santé, il est nécessaire qu’il prenne le temps de bien pousser au naturel. Cela implique la suppression de certains éléments de maquillage, tels que les mascaras qui l’empêchent de respirer.
  • La levure de bière : un remède de grand mère qui assure une richesse en vitamines et oligo éléments qui permettent au cil de pousser sans problème. La brillance et la résistance du cil seront boostés par cet aliment riche en protéines.
  • Les huiles naturelles : il s’agit principalement d’huile d’olive et huile de ricin. Il est conseillé de pratiquer des massages chaque soir avant de dormir avec une de ces huiles afin d’augmenter l’afflux sanguin vers cette région et stimuler la pousse de cils.
  • Utiliser de la vaseline : une solution que certaines femmes conseillent. La qualité principale de la vaseline est de pouvoir hydrater en profondeur les paupières. Ceci stimule grandement la pousse des cils et leur qualité.

Soigner ses cils

Des soins cosmétiques naturels existent sous différentes formes. Les sérums sont parfaits pour apporter tous les nutriments au cil et lui permettre de pousser rapidement de façon naturelle. Il existe aussi certaines huiles naturelles qui permettent d’accélérer la pousse des cils et d’augmenter leur brillance. Cependant, il faut faire attention lors du choix de son huile. Cette dernière doit être douce et ne présenter aucun danger pour l’œil.

Des crèmes sont là aussi disponibles pour booster la régénération des cils. Elles sont à utiliser avec modération et il faut se protéger les yeux avant leur application.

Pour ce qui est des produits cosmétiques conventionnels, il est conseillé d’éviter les mascaras trop chargés qui ne permettent pas au cil de respirer. Certains sont fait à base de kératine qui assure une fortification de l’ensemble du cil jusqu’à sa racine.

Vous pourriez également aimer...