Après des jours (peut-être des mois ou des années) de navigation, vous avez enfin trouvé la paire de chaussures parfaite. Peu importe si ce sont de fabuleux talons aiguilles à porter pour le mariage de votre meilleur ami ou des mocassins judicieux pour vous servir de chaussures de travail confortables : cette paire a l’air bien, va avec pratiquement toutes les tenues et peut même être en solde. Mais dès que vos nouvelles chaussures arrivent à votre porte, ou que vous passez beaucoup de temps à marcher dessus, vous remarquez un petit problème : elles sont inconfortables. N’est-ce pas une pure déception ? Pour éviter ce genre de situation, voici quelques conseils.
Magasinez en fin de journée
Achetez à la fin de la journée, car à ce moment-là, vos pieds sont plus susceptibles d’être enflés à cause du travail et des activités quotidiennes. En achetant à cette heure de la journée, vous aurez une idée de la façon dont la chaussure vous ira à tout moment de la journée. Ne faites pas l’erreur d’essayer les talons le matin seulement pour le regretter quand ils sont trop serrés pour vous lorsque vos pieds sont enflés.
Sélectionnez la bonne taille et la bonne coupe
Nous devons tous être conscients que différentes entreprises de chaussures ont des tailles différentes. Dans cet esprit, à moins que vous n’ayez déjà acheté en ligne, essayez toujours d’abord une chaussure pour voir si elle correspond à votre pointure et si elle vous convient. Mesurez vos pieds lorsque vous achetez des chaussures, car même quelques kilos supplémentaires peuvent augmenter votre pointure. Les talons hauts doivent être bien ajustés et maintenir le pied fermement en place. Les talons qui sont lâches peuvent faire glisser votre pied de haut en bas et vous empêcher de garder votre équilibre. Sans parler des blessures telles que des saignements, des ampoules et des ongles déchirés.
Essayez et portez les chaussures dans le magasin
Mettez les talons et voyez ce qu’ils ressentent. S’ils se sentent trop serrés, lâches ou mal à l’aise de quelque manière que ce soit, il est probable qu’ils ne se sentiront pas plus à l’aise avec le temps. Par exemple, si l’arrière de la chaussure frotte votre talon dans le magasin, vous développerez probablement une ampoule en les portant dans la vraie vie. Essayez également de marcher sur différentes surfaces à l’intérieur du magasin si possible. Marcher sur des tapis plutôt que marcher sur une surface plus dure vous montrera à quoi vous pouvez vous attendre dans la vraie vie.