Les achats de maillots de bain ne doivent pas vous donner une sensation de malaise ou de plat. Beaucoup d’entre nous redoutent positivement la saison du bikini et la boutique de maillots de bain saisonnière obligatoire. Mais malgré ce que vous pouvez penser, il y a littéralement un style qui convient à tout le monde, peu importe avec quoi vous travaillez. Que l’objectif soit d’allonger vos jambes, de donner l’illusion de la forme ou de booster vos nombreux atouts, le truc est simple : découvrez ce qui convient le mieux à votre morphologie. Sur cette note, tenez compte de ces règles de style simples qui vous permettront non seulement de paraître, mais en fin de compte de vous sentir mieux.
Maillot de bain triangle, à fois stylé et confortable
Ce vieil adage selon lequel les bikinis triangle et bandeau ne devraient être portés que par les bonnets B et en dessous est mieux oublié. Nous avons tous des objectifs de style différents en ce qui concerne les maillots de bain et il ne s’agit pas toujours nécessairement des bosses des femmes. Si vous êtes à l’extrémité la plus courbée du spectre avec de nombreux atouts, envisagez une coupe en triangle avec une couverture complète. Si vous êtes petite, athlétique et sous un bonnet B, optez pour un triangle coupé plus petit dans un imprimé ou un motif, pour renforcer encore l’illusion de la forme. Évitez tout déversement en optant pour un triangle coupé plus épais en néoprène ou au crochet.
Maillot de bain dos nu, pour évoquer la féminité
Si l’idée d’un bikini maigre à col licou vous rend anxieux, pensez à une sangle plus large pour un soutien supplémentaire. Pour des silhouettes plus courbées et plus amples, le bikini au licou échancré fournira un soutien et une structure suffisants. Pour une silhouette plus athlétique, un bikini dos nu à col montant mettra en valeur vos épaules et créera l’illusion de courbes sinueuses. Si vous êtes conscient de vos poignées d’amour, optez pour un bas de bikini à coupe plus haute qui s’élève au-dessus des hanches et dessine votre taille, pour une silhouette cintrée.
Maillot de bain en crochet, très tendance de nos jours
Crochet est de retour en force cet été. Cet élément de base des années 70 dont nous ne pouvions pas nous lasser de la saison dernière est toujours aussi chaud et semble plus à l’aise sur la plage. N’ayez pas peur de le mélanger cet été avec des incontournables du crochet, des une-pièce complets aux licols à pompons crème et pêche, le crochet est universellement flatteur et très tendance. Assurez-vous de laver à la main vos pièces de bikini séparément avec une giclée de shampoing bio. Le sable, l’huile de bronzage et le sel de mer peuvent entraîner une décoloration, en particulier chez les nageurs blancs, crème ou de couleur neutre.
Maillot de bain à bandeau, pour éviter les lignes de bronzages
Le bandeau est la réponse pour éviter ces lignes de bronzage inégales. Si vous avez un buste plus petit et une forme plus athlétique, le bikini à bandeau flattera les courbes que vous avez et mettra en valeur vos lignes sinueuses. Si vous essayez de détourner l’attention des épaules larges, le bandeau aidera à mettre en valeur votre décolleté. Optez pour une rayure marine, un rouge tomate ou un blanc éclatant pour faire la déclaration ultime de l’été.