Nos Horaires Lundi – Samedi : 9.00 – 18.00
Téléphone +216 53 060 307 | +216 53 066 803

Chirurgie esthétique dentaire en Tunisie

Qu’est-ce qu’une couronne?

Une couronne est la partie supérieure de la dent qui dépasse la gencive, elle est placée sur une dent gravement endommagée ou cariée.

C’est une restauration artificielle qui s’adapte à la partie restante d’une dent préparée, la rend forte et lui donne la forme d’une dent naturelle.

Pourquoi implanter une couronne ?

Pour remplacer une grande obturation lorsqu’il n’y a pas assez de partie dentaire
Protéger les dents fragiles des éventuelles fractures
Pour restaurer une dent fracturée
Pour couvrir une partie décolorée ou une dent de forme irrégulière

Combien de temps dure le traitement?

Le traitement nécessite deux ou trois visites à notre clinique de chirurgie dentaire en Tunisie : la première pour la préparation, l’empreinte, la moisissure et l’application de la couronne temporaire; les deuxième et troisième visites pour procéder à l’application de la couronne permanente. Au total, c’est environ 1 ou 2 semaines.

Combien de temps dure une couronne?

Prendre soin de cela peut faire durer la couronne de nombreuses années. La chose la plus importante pour assurer la longévité de votre couronne est une hygiène buccale adéquate.

Blanchiment dentaire

Plus d’informations sur le traitement de blanchiment des dents: L’intervention, appelée techniquement « power bleaching », consiste en l’application de gels particuliers sur les dents et, par la suite, la lumière « power » complétera le travail. Après environ 90 minutes, le résultat sera excellent.

Les implants dentaires

L’implant dentaire est une opération chirurgicale consistant à implanter une racine dentaire en titane artificiel dans la mandibule.

C’est le type de prothèse dentaire le plus sûr, c’est un remplacement de dent naturel qui présente l’avantage d’être immobile.

Combien de temps durent les implants?

Selon l’emplacement des implants et l’hygiène buccale du patient, les implants durent 10 à 20 ans.

De quel matériau sont-ils faits?

Aujourd’hui, les implants dentaires sont en titane, un métal qui présente les qualités requises: il n’est pas soumis à la corrosion, résiste aux acides et aux autres matériaux, il est extrêmement résistant et n’endommage pas les tissus environnants.

Qui peut faire ce genre de traitement ?

Le patient est prêt pour un implant s’il a une bonne hygiène buccale et si sa substance osseuse est suffisante.

Lors de l’examen préliminaire, le thérapeute informe le patient du traitement, de l’intervention chirurgicale et de la planification de la prothèse.

Le processus d’implantation dentaire

Après l’anesthésie locale, le chirurgien travaille dans la gencive pour créer l’espace nécessaire à l’insertion de la prothèse fixe. Une radiographie sera effectuée avant l’opération afin que le chirurgien puisse voir la position exacte de l’implant.

Les prothèses dentaires

L’aspect le plus incisif de la prothèse dentaire est que c’est une dentition mobile positionnée sur les gencives, qui peut être insérée et extraite de la bouche.

Aujourd’hui, ils sont vraiment naturels et surtout plus confortables, mais vous avez toujours besoin d’un peu de temps pour vous habituer à l’utilisation.

Quels sont les types de prothèses?

Il existe deux principaux types de prothèses: complète et partielle. Complète lorsqu’un squelette remplace toutes les dents de la mâchoire supérieure ou inférieure. Partielle quand un squelette remplit les espaces entre les dents manquantes.

De quoi sont-elles faites ?

Les prothèses dentaires sont des prothèses obtenues à partir d’un moule de la bouche.

Un matériau acrylique est utilisé pour appliquer sur la gencive et la base supérieure de la prothèse recouvre le palais tandis que la prothèse inférieure à la forme d’un fer à cheval.

Les dents sont normalement en matériau acrylique et correspondent aux dents naturelles de votre bouche, importantes si la prothèse dentaire est partielle.

Comment l’utilisation d’une prothèse dentaire affecte-t-elle l’apparence, la mastication et la prononciation?

Au cours des deux premières semaines, l’utilisation de la prothèse peut facilement être inconfortable. Vous devez donner du temps aux muscles des joues et à la langue pour vous habituer à maintenir la prothèse dentaire en place.

L’apparence sera différente, le sourire et l’apparence du visage seront certainement bénéfiques. Manger confortablement exige de la pratique au début. Manger lentement et des deux côtés est la bonne façon de s’habituer à la prothèse. Même la prononciation des mots au début sera moins claire, mais après une courte période, elle s’améliorera jusqu’à l’obtention d’une prononciation claire.

Comment prendre soin de votre prothèse?

Les prothèses sont délicates et peuvent facilement se briser si vous les laissez tomber.
N’utilisez jamais d’eau chaude.
Utilisez la brosse à dents après chaque repas sur toute la prothèse.
Utilisez la brosse à dents sur vos gencives et votre langue pour une bonne hygiène.
Effectuez un bilan de santé auprès de votre dentiste une fois par an.

Les facettes dentaires

Les facettes de porcelaine, d’environ un demi-millimètre d’épaisseur (l’épaisseur d’un ongle) sont appliquées à l’extérieur des dents pour avoir un sourire blanc et brillant. Le résultat est extraordinaire. Elles sont l’émail plus résistant et vous pouvez compter sur eux durant de nombreuses années. Elles résistent à la plupart des taches de café, du thé et du tabac.

Dans quel but sont-elles utilisées?

Rétablir l’apparence saine d’une dent cassée
Recouvrir les défauts esthétiques tels que les taches
Optimiser la forme des dents
En général: créer un sourire parfait